Dossier spécial Abonnements presse

Les formules d’abonnement de presse quotidienne ou magazine ont beaucoup évolué. La plupart des éditeurs de presse proposent désormais des abonnements avec prélèvement mensuel, qui peuvent être résiliés librement. Les abonnements numériques sont également proposés, avec des formules pour une durée déterminée ou libre, ou un nombre de numéros.

Comment résilier un abonnement de presse

S’il est possible dans certains cas de résilier un abonnement de presse magazine en ligne à partir de son espace abonné, cette méthode n’est pas généralisée. La résiliation d'un abonnement de presse à durée déterminée avant son terme est presque toujours soumise à la justification d'un motif légitime. Il faut alors notifier la demande par courrier recommandé, et joindre un justificatif du motif invoqué.

Retrouvez dans nos guides les conseils et modèles de lettres pour mettre un terme à votre abonnement.

Les modèles de lettres pour résilier vos abonnements

Les modèles de lettres contiennent l'adresse de résiliation des éditeurs de journaux et magazines. Il suffit de sélectionner le titre à résilier et l'adresse du service abonnements apparait automatiquement. De même, lorsque vous choisissez le motif de résiliation, le contenu de la lettre s'adapte automatiquement à celui-ci. Le service d'envoi en ligne vous permet ensuite d'envoyer la lettre de résiliation à l'éditeur du magazine ou journal depuis votre ordinateur, en recommandé avec accusé de réception.

Tout résilier, facilement, en ligne

Avec Resilier.com, résiliez simplement votre bouquet de chaînes de télévision : résiliation offres Canal, Canal+ et Canalsat, Numéricable TV… Lettre de résiliation, adresse de résiliation et service de résiliation en ligne.

Nos guides sur la résiliation Abonnements presse