Vous n'êtes plus intéressée par la ligne éditoriale du magazine ELLE ou préférez lire la presse féminine en ligne ? Notre guide vous explique comment et à quel moment vous désabonner simplement de la célèbre revue. Vous y trouverez tous les délais à suivre ainsi qu'un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié depuis chez vous à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
1 - Les modalités de résiliation d'un abonnement ELLE
Quelles sont les formules d'abonnement à ELLE ?
Voici les différents abonnements du magazine ELLE :
l'abonnement mensuel ou annuel 100% numérique ;
l'abonnement mensuel ou annuel papier + numérique.
Comment se rétracter d'un abonnement ELLE ?
Le Code de la Consommation vous accorde un droit de rétractation qui vous autorise à annuler votre commande. Vous pouvez exercer ce droit de rétractation dans un délai de 14 jours, à compter de la souscription (offre numérique) ou de la réception du premier numéro du magazine ELLE (version papier). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable qui suit.
Dans le cas d’une formule papier, vous devrez restituer, à vos frais, les exemplaires reçus. La restitution doit intervenir dans les 14 jours qui suivent la notification de la rétractation. Le remboursement de l’abonnement interviendra dans les semaines suivantes. La rétractation doit être faite par courrier.
Quand peut-on se désabonner du magazine ELLE ?
Vous pouvez y mettre fin à tout moment et sans frais.
2 - La lettre de résiliation d'un abonnement ELLE
Comment envoyer sa demande de résiliation à ELLE ?
La méthode la plus fiable consiste à envoyer une lettre de résiliation de l'abonnement à ELLE, en recommandé avec accusé de réception. La résiliation est cependant possible par email, sans la garantie que la demande sera prise en compte dès réception.
Le remboursement des numéros de l’abonnement déjà payés et restant à servir au moment de la résiliation sera fait quelques jours plus tard.
Le courrier type de résiliation d'un abonnement ELLE
Vous trouverez ci-dessous des exemples de lettres pour mettre fin à votre abonnement :
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.