Menu

Comment résilier un abonnement au magazine ELLE ?

Mis à jour le 14/01/2019

La devise du magazine ELLE est « Le sérieux dans la frivolité, de l'ironie dans le grave ». Cette ligne éditoriale en a fait un magazine féminin de référence. Mais ELLE est concurrencé par les sites internet, et les autres titres de la presse magazine. Ce guide vous indique les possibilités de rétractation, suspension et résiliation d’un abonnement au magazine ELLE.

Comment résilier un abonnement au magazine ELLE ?

1 - Les abonnements au magazine ELLE

ELLE ne propose que deux formules d’abonnement, en dehors d’offres ponctuelles.

  • L’abonnement à la version imprimée pour un an.
  • L’abonnement pour 26 numéros de ELLE en version numérique.

Ces abonnements sont à durée déterminée. Ils ne seront pas renouvelés par tacite reconduction à l’échéance. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de résilier si vous souhaitez ne plus recevoir l’abonnement à ELLE lorsque vous aurez atteint la fin de l’année en cours.

Vous bénéficiez également de l’offre « Satisfait ou remboursé », qui permet de résilier librement et à tout moment l’abonnement à ELLE.

2 - Peut-on se rétracter ?

Le Code de la Consommation vous accorde un droit de rétractation qui vous autorise à annuler votre commande. Vous pouvez exercer ce droit de rétractation dans un délai de 14 jours, à compter de la réception du premier numéro du magazine ELLE. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable qui suit.

Dans le cas d’un abonnement papier, vous devrez restituer, à vos frais, les exemplaires reçus à ELLE. La restitution doit intervenir dans les 14 jours qui suivent la notification de la rétractation. Le remboursement de l’abonnement à ELLE interviendra dans les semaines suivantes. La rétractation doit être faite par courrier.

3 - Comment demander la suspension de l’abonnement à ELLE ?

Vous avez la possibilité de suspendre l’abonnement à ELLE pour une période allant jusqu’à 90 jours consécutifs. La suspension repousse d’autant le dernier numéro de ELLE de l’abonnement.

Pour suspendre votre abonnement à ELLE, il suffit de vous rendre sur l’espace abonné ou d’appeler le service clientèle du magazine.

4 - Comment résilier un abonnement à ELLE ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement à ELLE à tout moment. Aucune justification ne vous est demandée. La méthode la plus fiable consiste à envoyer une lettre de résiliation de l'abonnement à ELLE, en recommandé avec accusé de réception. La résiliation est cependant possible par email, sans la garantie que la demande sera prise en compte dès réception.

Le remboursement des numéros de l’abonnement à ELLE déjà payés et restant à servir au moment de la résiliation sera fait quelques jours plus tard.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)