Menu

Comment résilier un abonnement à un magazine féminin ?

Mis à jour le 22/06/2018

Les magazines féminins regorgent d'articles sur la mode, la décoration, le bien-être ou la cuisine. Mais certaines lectrices se lassent de voir toujours les mêmes articles et interviews, et résilient un abonnement pour changer de magazine. Les modalités de résiliation d'un abonnement de presse sont très diverses, et il faut parfois attendre son terme. D'autres éditeurs de presse féminine sont plus souples et permettent de résilier un abonnement à tout moment.

modèles de lettres de résiliation d'abonnement magazine

Résilier Cosmopolitan ou Avantages

L’arrêt d’un abonnement à Cosmopolitan ou Avantages se fait par l’envoi d’une lettre de résiliation. La résiliation est effective dès réception du courrier par Cosmopolitan ou Avantages.

Le remboursement après résiliation est calculé par le magazine, Cosmopolitan ou Avantages, au prorata des numéros restant à servir. Le remboursement intervient dans un délai de 8 semaines après la résiliation de l’abonnement. Si vous demandez le remboursement d’un abonnement souscrit avec prélèvement automatique, il faut justifier la résiliation auprès de Cosmopolitan ou Avantages dans le courrier.

Résilier Elle

La résiliation d’un abonnement à Elle est possible à tout moment. Vous devrez fournir votre numéro d’abonné à Elle, ainsi que le motif de résiliation. Le délai de résiliation est de quelques semaines.

Notez bien que si votre abonnement à Elle a été souscrit auprès d’un intermédiaire, c’est lui qu’il faut contacter pour la résiliation.

Résilier Femme Actuelle

La résiliation de l’abonnement à Femme Actuelle est possible à tout moment, quel que soit le motif. Le remboursement est effectué au prorata des numéros restant à servir par Femme Actuelle au moment de la résiliation. Il est fait par virement sur le compte du client, ou par envoi d’un chèque bancaire.

Résilier Glamour, Vanity Fair

Résilier un abonnement de presse féminine : Cosmopolitan, Avantages, Elle, Grazia, Pleine Vie, Maxi, etc.

Les abonnements de douze mois à Vanity Fair ou Glamour ne peuvent pas être résiliés avant leur terme, sauf motif légitime. Ce sont par exemple le chômage, le décès, l’incarcération, le surendettement, une hospitalisation de longue durée, la cécité ou autre atteinte corporelle rendant la lecture impossible. Il faut dans ces cas joindre un justificatif à la résiliation de l’abonnement à Glamour ou Vanity Fair. Le remboursement sera fait au prorata des numéros servis. Notez que les abonnements à Glamour ou Vanity Fair ne sont pas à tacite reconduction. Ils s’arrêtent donc à leur terme sans qu’il soit nécessaire de les résilier.

Vous pouvez résilier un abonnement à Glamour ou Vanity Fair souscrit sans engagement de durée quand vous voulez, par un courrier recommandé avec accusé de réception, avec un préavis de 15 jours.

Résilier Grazia, Biba

On peut résilier un abonnement à Grazia ou Biba quand on le désire. Il faut pour cela envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. La lettre de résiliation doit contenir vos coordonnées, le numéro d’abonné et votre adresse mail. Le remboursement est fait dans les trente jours, au prorata des numéros de Grazia ou Biba restant à servir. Notez qu’il n’y a pas de tacite reconduction des abonnements à Grazia et Biba.

Résilier Marie Claire

Vous pouvez arrêter un abonnement à Marie-Claire en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. L’abonnement est résilié par Marie-Claire dès réception du courrier. Le remboursement intervient dans les 8 semaines suivant la fin de l’abonnement, en raison des procédures administratives. Si l’abonnement est payé par prélèvement automatique, il faut indiquer un motif dans la lettre de résiliation.

Résilier Maxi

Vous pouvez résilier un abonnement à Maxi à tout moment, par lettre recommandée avec accusé de réception. Le remboursement intervient dans les 30 jours après la résiliation par Maxi. Le montant remboursé est calculé au prorata des numéros restant à servir. Les abonnements à Maxi ne sont pas reconduits tacitement.

Résilier Pleine Vie

La résiliation d’un abonnement au magazine Pleine Vie est possible à tout moment. Il faut pour cela envoyer une lettre de résiliation à Pleine Vie, en recommandé avec accusé de réception.

Pleine Vie calcule le remboursement au prorata temporis des mois restant à courir, et rembourse dans les 30 jours suivant la résiliation de l’abonnement. Les abonnements à Pleine Vie ne sont pas soumis à une tacite reconduction.

Les lettres de résiliation