Comment résilier un abonnement à Cuisine Actuelle ?

Mis à jour le 27/06/2019

Le magazine mensuel Cuisine Actuelle met en valeur le « bien manger », à travers des recettes et présentations de produits. Disponible en versions papier et numérique, il propose également des hors série thématiques. Mais peut-on résilier un abonnement à Cuisine Actuelle simplement, et comment faire ?

Comment résilier un abonnement au magazine Cuisine Actuelle ?

1 - Les abonnements à Cuisine Actuelle

Cuisine Actuelle est proposé en abonnements à durée libre avec prélèvement ou pour un an; payable intégralement à la souscription.

Seul l’abonnement papier est disponible sans engagement de durée. Si votre abonnement à Cuisine Actuelle est payé tous les mois par prélèvement bancaire, vous pouvez le résilier à tout moment. S’il a été souscrit pour une durée d’un an, vous devrez attendre l’échéance. En effet, les conditions générales de vente de l'abonnement à Cuisine Actuelle ne prévoient pas de motif permettant une résiliation avant le terme.

Résilier Cuisine Actuelle à l'échéance annuelle

Peut-être avez-vous souscrit une offre d’abonnement à Cuisine Actuelle avec tacite reconduction ? Dans ce cas, l’éditeur vous informe de l’échéance par un courrier, et vous indique la date limite pour résilier l’abonnement à Cuisine Actuelle. Il faut donc bien ouvrir les courriers que vous pouvez recevoir du magazine ou de l’éditeur, et vérifier si ce n’est pas un avis d’échéance.

Dans les autres cas, votre abonnement à Cuisine Actuelle s'arrêtera à l'échéance, sans renouvellement et sans nécessiter de résiliation.

2 - Peut-on se rétracter d’un abonnement à Cuisine Actuelle ?

La rétractation des abonnements est prévue par l’article L221-18 du Code de la consommation. Vous avez 14 jours, à compter de la réception du premier numéro de l’abonnement à Cuisine Actuelle.

Notez que si lors d’un abonnement à l’édition numérique, vous avez renoncé au droit de rétractation, vous devez vous désabonner de Cuisine Actuelle pour annuler la commande, sans remboursement.

Le remboursement par l’éditeur intervient lorsque vous avez restitué le numéro de Cuisine Actuelle déjà reçu, ou prouvé qu’il a bien été envoyé. Vous ne serez pas remboursé des frais de restitution.

3 - Comment résilier un abonnement à Cuisine Actuelle ?

Un abonnement à Cuisine Actuelle avec prélèvement bancaire tous les mois ou trimestres peut être résilié sur simple demande.

Les conditions générales d’abonnement de l’éditeur ne prévoient aucune possibilité de résiliation anticipée d’un abonnement à Cuisine Actuelle à durée déterminée.

La résiliation peut être demandée par lettre recommandée avec accusé de réception, courrier simple ou téléphone. Seul le courrier recommandé vous donne la garantie d’une prise en compte immédiate de la demande de résiliation par Cuisine Actuelle.

Notez l'article 5.00 /5 (2 votes)