Comment résilier un abonnement au magazine Top Santé ?

Mis à jour le 27/06/2019

Top Santé apporte à ses lecteurs des conseils et actualités sur la médecine, la nutrition, le bien-être et la beauté. L’abonnement n’est pas très cher, mais si vous ne trouvez plus dans top Santé tout ce que vous en attendiez, c’est une dépense à laquelle vous pouvez mettre un terme facilement. Résilier un abonnement à Top Santé est simple et rapide.

Comment résilier un abonnement au magazine Top Santé ?

1 - Les abonnements papier et numérique au magazine Top Santé

Top Santé est un mensuel, dont les abonnements sont disponibles en version papier et/ou numérique.

L’abonnement à durée libre n’impose aucun engagement de durée. Il est payable par prélèvement mensuel. L’abonnement est renouvelé à chaque prélèvement, pour un mois. Vous pouvez résilier cette formule d’abonnement à Top Santé à tout moment et sans avoir à vous justifier.

L’abonnement à durée déterminée d’un an est payable en intégralité à la commande. Il n’y a pas de tacite reconduction et la réception des numéros de Top Santé s’arrête à l’échéance, sans avoir besoin de résilier. L'abonnement à durée fixe à Top Santé est également résiliable librement.

2 - La rétractation d'un abonnement à Top Santé

Lors de la souscription d’un abonnement à Top Santé, vous avez 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Le délai commence à partir de la réception du premier numéro de l’abonnement.

Si vous avez souscrit un abonnement à Top Santé 100% numérique, sans édition papier, vous avez accepté de ne pas attendre la fin du délai de rétractation. Ceci vous permet de disposer tout de suite de l’abonnement. Mais vous ne pouvez donc pas vous rétracter.

La demande de rétractation d’un abonnement à Top Santé doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le formulaire de rétractation de l’éditeur. Le modèle de lettre de résiliation pour Top Santé de Resilier.com est accepté.

Vous devez ensuite renvoyer à Mondadori Magazines France les exemplaires de Top Santé déjà reçus, ainsi que les hors série ou cadeaux éventuels. L’envoi est à votre charge et doit être fait dans les 14 jours qui suivent la notification de rétractation à Mondadori.

L’éditeur procèdera ensuite au remboursement de l’abonnement, lui aussi dans les 14 jours.

3 - Comment résilier un abonnement au magazine Top Santé ?

Les conditions générales de vente de Mondadori précisent que vous devez résilier Top Santé par lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre de résiliation doit comprendre vos nom et prénom, adresse électronique ainsi que le numéro d’abonné.

L’éditeur de Top santé vous remboursera dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la lettre de résiliation. Le montant du remboursement est calculé au prorata des mois restants jusqu’à l’échéance du contrat d’abonnement.

Notez l'article 5.00 /5 (2 votes)