Tous les 2 mois, la petite fille au caractère bien trempé invite ses jeunes lecteurs à la suivre dans ses aventures. BD, dossier thématique, jeux, etc. promettent des heures d’activité. Si votre enfant a grandi ou si cet univers ne le passionne plus, pensez à résilier Mortelle Adèle Le Mag’. Ce guide vous explique quand et comment se désabonner du magazine en quelques minutes.
1. Présentation des abonnements Mortelle Adèle Le Mag’
Les formules du magazine incluent une version papier et une version numérique. Il est donc possible de consulter le bimestriel sur de multiples supports.
À la souscription, Prismashop ne propose plus qu'une formule :1 an avec engagement. Le paiement est comptant au moment de la commande.
2. Quand stopper son magazine Mortelle Adèle ?
Se rétracter de sa commande
La rétractation est une démarche qui permet de renoncer à sa commande. Elle est différente de la résiliation sur plusieurs points :
elle doit être demandée dans les 14 jours suivant la réception du premier numéro ;
elle implique le retour du magazine reçu (dans les 14 jours après avoir informé Prisma Media de votre rétractation) ;
elle permet le remboursement total de la commande (hormis les frais de retour du magazine).
puis retournez le magazine à : KINEXYA - Le Pot de Fer ZA du Coudray 27240 Sylvains-les-Moulins.
Résilier son offre avec engagement
La formule est à tacite reconduction. Autrement dit, elle est renouvelée automatiquement à chaque date anniversaire du contrat. Pour la stopper, il faut la résilier. Prisma Media vous prévient dans les mois précédents cette date de la période durant laquelle vous pouvez demander l’arrêt (loi Chatel).
Les CGV (conditions générales de vente) ne précisent pas si le groupe accepte les demandes hors échéance, notamment en raison d'un motif légitime (décès de l’abonné, chômage…)..
Si vous optez pour le courrier, le plus sûr est le recommandé avec accusé de réception. Il permet d’obtenir une preuve de la démarche puisque l’accusé est daté et signé par le destinataire.
Vous vous êtes abonné via un autre site ou vendeur ? Vous devez alors procéder à la suspension définitive auprès de celui-ci.
Rédiger son courrier de désabonnement
Afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche, nous vous présentons ci-dessous des lettres types de résiliation et rétractation :
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de presse n° [numéro-abonné-email], souscrit auprès de votre établissement.
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
la démarche 100 % en ligne, tout se fait depuis chez vous ;
les modèles de lettres à personnaliser ;
l’annuaire d’adresses de résiliation ;
l’espace client qui réunit : preuve de dépôt, suivi, accusé de réception et copie de la lettre.
4. FAQ sur le désabonnement de Mortelle Adèle Le Mag’
Comment transmettre ma demande de suspension ?
Vous pouvez vous connecter à votre espace client PrismaShop, téléphoner au service client de l’éditeur ou lui envoyer un courrier. Privilégiez le recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace de votre démarche.
Y a-t-il des frais de résiliation ?
Non, il n’y a pas de frais de résiliation, la procédure est gratuite. Si vous choisissez d’envoyer un courrier, vous devrez simplement payer les frais d’expédition..
Comment savoir à quel moment je peux stopper ma formule ?
Prisma Media vous prévient de la période possible pour envoyer votre demande de résiliation de l'abonnment avec engagement.
J'ai souscrit l'abonnement sur un site revendeur. Comment résilier ?
Si vous vous êtes abonné sur un site autre que celui de l'éditeur, vous devez résilier auprès du site revendeur.
Mes données personnelles sont-elles automatiquement effacées lors de la résiliation ?
Non, vous devez demander la suppression de vos données dans un autre courrier adressé à : Groupe PRISMA MEDIA, Le délégué à la protection des données, 13 rue Henri Barbusse, 92230 Gennevilliers, ou via le formulaire disponible sur le site du magazine.