Le magazine des 3 à 5 ans regorge d’histoires, de jeux et de chansons pour amuser les enfants et les faire grandir. Si Abricot ne vous satisfait plus pleinement, vous pouvez envisager de l’interrompre. Dans ce guide, retrouvez toutes les informations nécessaires afin de procéder à la résiliation d’Abricot rapidement et facilement. Vous y découvrirez notamment notre modèle de lettre prêt à envoyer.
Fleurus propose d’adhérer à Abricot via différentes formules :
Liberté (sans engagement) ;
Essentiel (avec engagement 1 an).
Votre enfant a grandi et/ou préfère un autre magazine ? Vous désirez faire des économies ? Tous les abonnements peuvent être résiliés. Détaillons la procédure.
2. La résiliation de son abonnement Abricot : quand et comment faire ?
Quand faire sa demande d’interruption ?
→ Vous aviez souscrit un abonnement sans engagement ? Résiliez le magazine à tout moment.
→ Vous aviez privilégié une offre avec engagement 1 an ? Le contrat est à tacite reconduction. Cela implique que vous pouvez stopper à l’échéance annuelle. Au-delà du premier anniversaire, l’abonnement devient sans engagement. Autrement dit, après 1 an, vous avez la possibilité de mettre fin à Abricot à tout moment.
→ Et si vous avez reçu le premier numéro il y a moins de 14 jours ? Dans ce cas, demandez une rétractation. Aucun frais, ni aucun motif n’est à prévoir. Toutefois, vous devez retourner le magazine reçu dans son emballage, non ouvert, non abîmé. Vous serez remboursé de l’abonnement.
Comment prévenir Fleurus, l'éditeur du magazine ?
Vous pouvez informer l’éditeur de votre décision par :
Quelle solution choisir ? Le courrier recommandé avec accusé de réception est l’option la plus sécurisée. Elle garantit la bonne réception de votre demande de résiliation par Fleurus grâce à l’accusé signé par le destinataire.
Nos exemples de lettres à envoyer à Fleurus
Ne bloquez plus sur votre texte ! Resilier.com vous a préparé des courriers types pour vous désengager. Complétez-les avec vos informations personnelles et ils sont prêts à être expédiés.
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de presse n° [numéro-abonné-email], souscrit auprès de votre établissement.
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Puis-je interrompre mon abonnement quand je veux ?
Oui si vous avez une formule sans engagement ou une formule avec engagement ayant été contractée il y a plus d’1 an.
Que dois-je noter dans ma lettre de résiliation ?
Vous devez préciser votre numéro d’abonné et la raison pour laquelle vous cessez votre abonnement (rétractation, échéance, sans engagement donc possible à tout moment…).
Ma demande de résiliation n'a pas été prise en compte. Que faire ?
Contactez le service abonnés pour vérifier l'avancement du traitement de votre dossier. Munissez-vous de vos preuve d'envoi. Si un litige survient, saisissez le médiateur dont les coordonnées figurent dans les CGV de votre offre.
Mes données personnelles sont-elles automatiquement effacées à la résiiation ?