Pour progresser en anglais, espagnol et allemand, Vocable édite des magazines d’actualité en version originale. Vous ne ressentez pas d’amélioration ? Les sujets ne vous intéressent pas ou plus ? Pensez alors à arrêter votre abonnement. Ce guide vous explique tout sur la résiliation de Vocable : délais, procédure, remboursement…
à durée libre (ou indéterminée). Vous êtes prélevé tous les mois ou tous les trimestres. Cette formule est aussi dite sans engagement ;
à durée ferme (ou déterminée). Vous réglez pour 1 an.
Vous avez en plus le choix entre la version papier ou numérique ou de recevoir ces deux versions.
Quand se désabonner du magazine ?
Avant 14 jours : la rétractation
Si le premier numéro vous a été livré il y a moins de 14 jours, vous avez la possibilité de vous rétracter. Cela signifie que l’éditeur vous remboursera l’intégralité du paiement déjà effectué. En contrepartie, vous devez retourner le magazine en état de revente.
Après 14 jours : la résiliation
Vous avez souscrit la formule à durée libre ? Vous pouvez stopper Vocable à tout moment. Votre désabonnement sera effectif le mois suivant votre demande.
Vous avez opté pour la formule à durée ferme ? Vous bénéficiez de la garantie Satisfait ou remboursé. Vocable vous rembourse les mois restants et non consommés.
La suspension temporaire
Pour les abonnés désirant mettre le magazine sur pause durant quelque temps, Vocable propose de suspendre plutôt que de résilier.
Pour cela, envoyez un mail ou téléphonez au service client.
2. La lettre de résiliation Vocable : comment la rédiger et l’envoyer ?
Par quel moyen faire sa demande d’interruption ?
Que ce soit pour une rétractation ou résiliation, vous êtes invité à téléphoner, à envoyer un email ou à envoyer un courrier.
Quelle solution privilégier ? Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Pourquoi ? Parce que c’est le seul moyen d’obtenir une preuve de votre démarche. L'éditeur de Vocable est obligé de signer l’accusé lors de la livraison de la lettre.
Envoyez votre courrier à :
Vocable Service Abonnements
CS 70001
59361 Avesnes sur Helpe Cedex
Notre courrier type pour stopper sa formule
Ci-dessous, nous mettons à votre disposition des courriers pré-remplis qu’il suffit de compléter avec vos informations personnelles.
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
la démarche 100 % en ligne, tout se fait depuis chez vous ;
les modèles de lettres à personnaliser ;
l’annuaire d’adresses de résiliation ;
l’espace client qui réunit : preuve de dépôt, suivi, accusé de réception et copie de la lettre.
3. Questions autour du désabonnement de Vocable
Comment demander l'interruption de mon magazine Vocable ?
Vous pouvez téléphoner, rédiger un mail ou envoyer un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception, à Vocable.
Vais-je être remboursé des numéros non reçus ?
Si vous résiliez en cours d’année une formule annuelle, oui, Vocable s’engage à vous rembourser les numéros restants et déjà payés.
Je suis prélevé après ma résiliation, est-ce normal ?
Munissez-vous de vos preuves d'envoi et contactez le service abonnés du magazine pour vérifier que votre demande de résiliation a bien été enregistrée. La résiliation intervient le mois suivant la réception de votre courrier, donc un prélèvement peut encore avoir lieu.
Puis-je demander l'effacement de mes données personnelles après ma résiliation ?