Magazine du groupe Bayard, I love English invite les jeunes lecteurs à plonger dans le monde anglo-saxon. Ils se familiarisent avec la langue anglaise et progressent rapidement grâce aux reportages, jeux, CD… Votre enfant souhaite se désabonner ? Voyons ensemble comment procéder à la résiliation d’I love English. Vous trouverez également un modèle de lettre.
I love English se décline en 4 journaux afin de plaire aux lecteurs de tout âge :
entre 5 et 8 ans ? I love English 5-8 ans lui est tout spécialement dédié ;
entre 8 et 11 ans ? I love English for Kids est pour lui ;
entre 12 et 15 ans ? I love English News est le média incontournable ;
15 ans et + ? I love English News Expert lui permet de découvrir l'actualité comme un grand.
Tous les magazines sont disponibles en abonnement annuel et mensuel.
Pourquoi résilier son abonnement ?
Votre enfant aimerait apprendre une autre langue ? Il s’est découvert une passion pour une autre activité ?
Toutes les raisons sont valables dans le sens où Bayard ne peut rejeter votre demande de résiliation. Vous n’êtes pas obligé d’expliquer la raison pour laquelle vous mettez fin à l’abonnement, ni même de présenter un justificatif.
Retenez que vous pourrez effectuer une rétractation et non une résiliation si vous avez l'intention de résilier dans les 14 jours francs suivant :
la réception du premier numéro ;
l'accès au contenu numérique.
2. Les délais et démarches d’arrêt du magazine I love English
À quel moment stopper les numéros ?
Si vous avez choisi les offres annuelles, vous pouvez les stopper à l'échéance.
Si vous avez préféré les formules mensuelles, le désabonnement peut se faire à n’importe quel moment. Prévenez Bayard avant la fin du mois en cours pour que votre demande soit validée pour le mois suivant.
Comment informer Bayard Jeunesse ?
C’est décidé, vous ne souhaitez plus recevoir de numéros d’I love English ? Plusieurs choix existent pour vous désabonner :
si vous avez sélectionné le paiement par prélèvement : connectez-vous à votre espace client BayardJeunesse et rendez-vous dans “Mes abonnements”. Appuyez sur le magazine concerné et résiliez ;
Si vous ne savez pas comment formuler votre demande de désabonnement, utilisez nos courriers pré-remplis. Il vous suffit de compléter les champs vides avec les informations relatives à votre contrat Bayard. Voici quelques exemples :
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de presse n° [numéro-abonné-email], souscrit auprès de votre établissement.
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
4. Questions fréquentes sur le désabonnement d’I love English
Pourquoi envoyer ma demande de résiliation en recommandé ?
Envoyer en recommandé avec accusé de réception permet de visualiser la livraison du courrier grâce au suivi. De plus, l’accusé constitue une preuve en cas de litige concernant la livraison.
L’adresse est-elle la même pour résilier les différentes versions d’I love English ?
Oui, l’adresse de résiliation est la même pour I love English Mini, I love English for Kids, I love English (classique) et I love English World.
Puis-je suspendre mon abonnement ?
Les conditions générales de vente (CGV) de Bayard Jeunesse ne précisent pas le cas de la suspension. Vous devez donc résilier puis vous réabonner.
Comment dois-je résilier si je me suis abonné via un autre site ?
Vous devez alors vous désabonner auprès de ce même site. Vous avez souscrit l'offre sur une application ? De la même manière, connectez-vous à cette application pour interrompre l'offre.
Comment faire effacer mes données personnelles ?
Vous devez faire une demande écrite à : Groupe Bayard - Data Protection Officer - 15 boulevard Gabriel Péri - 92240 Malakoff ou à : dpo@groupebayard.com. Optez pour le recommandé pour obtenir une preuve de votre démarche.