Considéré comme l'une des références de la presse quotidienne régionale, Le Télégramme est un journal couvrant toute l'actualité de la Bretagne depuis en 1944. Les délais et préavis de résiliation dépendent de l'abonnement souscrit, notamment de la durée de la période d'engagement. Resilier.com vous donne toutes les informations pratiques pour vous désabonner facilement. Si vous manquez de temps, vous pouvez aussi utiliser notre modèle de lettre de résiliation, et l'expédier avec notre service d'envoi en quelques clics.
Quels sont les abonnements proposés par Le Télégramme ?
Le journal Le Télégramme propose d'abord plusieurs formules d'abonnement papier et numérique :
Numérique Initial ;
Numérique Premium ;
Papier + Numérique Premium ;
Papier + Numérique Wee-end.
Quelle est la durée de la période d'engagement de Le Télégramme ?
La durée de la période d'engagement dépend de votre abonnement au Télégramme :
un an pour une offre papier et numérique ;
sans engagement ou 6 mois pour les offres numériques.
Pour les abonnements avec engagement, vous devrez patienter jusqu'à la fin de ce délai pour stopper votre contrat Le Télégramme, et envoyer votre lettre de résiliation. Les abonnements sans engagement peuvent, eux, être interrompus à tout moment.
Comment utiliser son droit de rétractation pour se désabonner de Le Télégramme ?
Si vous venez de souscrire votre abonnement Le Télégramme en ligne ou lors d'un démarchage téléphonique, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation. Vous disposez alors de 14 jours pour changer d'avis et mettre fin à votre souscription par courrier recommandé. Cette méthode n'est valable que pour les offres papier.
Quel est le délai de résiliation d'un abonnement Le Télégramme ?
L'arrêt de votre abonnement Le Télégramme prendra effet 15 jours après la réception de votre demande de résiliation.
Vous obtiendrez une preuve de votre démarche, l'accusé de réception. En cas de litige concernant votre demande de résiliation, et plus particulièrement au sujet des dates et délais, présentez l'accusé à l'éditeur.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de lettres pour interrompre un abonnement au Télégramme :
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de presse n°[ numéro-abonné-email ], souscrit auprès de votre établissement.
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
la démarche 100 % en ligne, tout se fait depuis chez vous ;
les modèles de lettres à personnaliser ;
l’annuaire d’adresses de résiliation ;
l’espace client qui réunit : preuve de dépôt, suivi, accusé de réception et copie de la lettre.
3. La résiliation de Le Télégramme en 4 questions
A quel peut-on arrêter son abonnement Le Télégramme ?
Pour les abonnements avec engagement, vous pouvez vous désabonner de Le Télégramme à tout moment après la fin de la période d'engagement, à moins de disposer d'un motif légitime.
Pour les abonnements sans engagement, l'arrêt est possible à tout moment.
Peut-on résilier son abonnement Le Télégramme avant la fin de la période d'engagement ?
Il est possible de mettre fin à votre abonnement Le Télégramme sans attendre la fin de la période d'engagement. Vous devrez pour cela invoquer un motif légitime ou utiliser le droit de rétractation.
Quelle lettre de résiliation envoyer pour le journal Le Télégramme ?
Vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour résilier Le Télégramme. Pensez aussi à joindre un justificatif à votre demande si vous invoquez un motif légitime.
Quel est le délai de rétractation d'un abonnement Le Télégramme ?
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour résilier votre contrat. Ce droit n'est valable que si vous avez souscrit votre contrat en ligne et si vous avez opté pour la version papier du journal.