Mis à jour le 10/09/2024, Publié le 15/11/2017 - Par Camille Gayral
Sommaire
La presse d'actualité connaît une nette érosion de ses ventes depuis plusieurs années. Les formules d’abonnement sont désormais très souples et résiliables plus facilement. Vous souhaitez vous désabonner de l'un de ces titres ? Retrouvez dans ce guide les modalités de désabonnement à suivre (délais, lettre de résiliation, etc.).
Le magazine d’information Le Point propose des abonnements papier et numérique. Les offres sans engagements sont reconduites toutes les 4 semaines, tandis que celles avec engagement ont une durée de 12 mois.
A l’issue de la période initiale, le contrat est reconduit tacitement, avec une durée indéterminée. Vous pouvez alors vous désabonner à tout moment. Le délai de résiliation est ensuite de 10 jours après la réception de demande. Tous les numéros correspondant à la dernière échéance payée sont servis.
Notez que si vous avez payé votre abonnement en une seule fois, il ne sera pas reconduit tacitement à son terme.
Je résilie Le PointLes Inrockuptibles (ou Les Inrocks) proposent des abonnements papier et numérique, avec ou sans engagement pour des durées allant de 1 mois à 2 ans. Vous pouvez stopper une formule sans engagement à tout moment, en envoyant une lettre de résiliation. Le délai est d’un mois, et vous serez remboursé du trop perçu dans un sous 3 mois. L'arrêt anticipé d'une offre à durée déterminée n’est cependant pas prévue.
Je résilie Les InrockuptiblesL’Express propose des abonnements à durée libre, dont le paiement s’effectue par virement ou prélèvement bancaire régulier. Ils sont renouvelés automatiquement.
Les formules comprenant une période d'engagement ne peuvent pas être arrêtées avant le terme de ce délai. La résiliation du contrat prend effet à la fin de la période correspondant au dernier prélèvement effectué.
Si vous avez souscrit une offre avec la Garantie satisfait ou remboursé, vous pouvez le résilier par anticipation.
La fin de l’abonnement sera effective à la date de réception de votre lettre de résiliation. Un remboursement des numéros non servis sera opéré dans un délai de 5 semaines.
Je résilie L'ExpressLes abonnements à durée libre du journal L’Opinion sont reconduits tacitement chaque mois, sauf pour les offres promotionnelles ou offres avec engagement de durée.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. L’arrêt du contrat est effectif à la fin du mois suivant celui de réception de la lettre de résiliation.
Si vous avez souscrit une durée minimale, vous pourrez arrêter votre abonnement à l’issue de celle-ci.
Je résilie L'OpinionLe renouvellement des abonnements à Marianne à durée libre, sans engagement, se fait par tacite reconduction. L’arrêt du contrat se fait par lettre de résiliation. Le délai de résiliation est de 30 jours.
Notez que si l'éditeur modifie les conditions générales de vente ou ses tarifs, vous pouvezvous désabonner pendant la durée d’engagement et sans frais, dans les 4 mois suivant la modification. Vous serez alors remboursé au prorata des numéros restant à servir.
Je résilie MarianneRésilier un abonnement au magazine Politis est possible à tout moment. Si vous arrêtez une offre à durée libre, les prélèvements seront stoppés dès réception de votre lettre de résiliation.
Je résilie PolitisPour mettre un terme à un abonnement au magazine Valeurs Actuelles, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation. L’abonnement est résilié et Valeurs Actuelles vous rembourse les numéros non servis prorata temporis.
Je résilie Valeurs actuelles Je résilie un autre magazine