Comment résilier un abonnement à un magazine d’actualité?

Publié le 15/11/2017 | Ecrit par Garidel

Sommaire


Résilier un abonnement à L'Express, Le Point, Marianne, Valeurs Actuelles, L'Expansion, L'Opinion, Les Inrocks.Les magazines d’information hebdomadaires connaissent une nette érosion de leurs ventes depuis plusieurs années. Ils proposent désormais des formules d’abonnement très souples, qui permettent de résilier plus facilement.

Le Point, L'Obs, L'express, Marianne et Valeurs Actuelles ou Les Inrocks restent des magazines de référence, dont les positions sont marquées par des engagemenst politiques, ce qui induit des résiliations d'abonnements quand on ne partage plus leur opinion.

Résilier Le Point

Le magazine d’information Le Point propose des abonnements papier et numérique. Les abonnements sans engagements sont reconduits toutes les 4 semaines, tandis que ceux avec engagement ont une durée de 12 mois.

A l’issue de la période initiale, le contrat d’abonnement à Le Point est reconduit tacitement, avec une durée indéterminée. L’abonné peut alors résilier son abonnement au magazine Le Point à tout moment, par courrier uniquement. L’arrêt de l’abonnement au Point est effectif 10 jours après la réception de la lettre de résiliation. Tous les numéros correspondant à la dernière échéance payée sont servis.

Notez que si vous avez payé votre abonnement au Point en une seule fois, il ne sera pas reconduit tacitement à son terme.

Résilier Les Inrockuptibles

Les Inrocks proposent des abonnements papier et numérique, avec ou sans engagement pour des durées allant de 1 mois à 2 ans. Vous pouvez résilier un abonnement aux Inrocks sans engagement à tout moment, en envoyant une lettre de résiliation. Le délai est d’un mois, et Les Inrocks vous rembourseront le trop perçu dans un délai de 3 mois après la résiliation de l’abonnement. La résiliation anticipée d’un abonnement avec durée déterminée n’est pas prévue.

Résilier L’expansion, L’express

L’expansion et L’express proposent des abonnements à durée libre, dont le paiement s’effectue par virement ou prélèvement bancaire régulier. Ils sont renouvelés automatiquement par L’express et L’expansion.

La résiliation d'un abonnement à L’Express ou L’Expansion n’est pas possible pendant la période d’engagement, s’il y en a une dans votre contrat d’abonnement. Dès que la période d’engagement éventuel est atteinte, vous pouvez résilier un abonnement à L’Express ou L’Expansion. La résiliation prend effet à la fin de la période correspondant au dernier prélèvement effectué.

Si vous avez souscrit un abonnement à L’Express ou L’expansion avec la Garantie satisfait ou remboursé, vous pouvez le résilier par anticipation.

La fin de l’abonnement sera effective à la date de réception de votre lettre de résiliation par L’Express ou L’Expansion. Un remboursement des numéros non servis sera opéré dans un délai de 5 semaines.

lettre de résiliation abonnements magazines

Résilier L’Opinion

Les abonnements à durée libre à L’Opinion sont reconduits tacitement chaque mois, sauf pour les offres promotionnelles ou offres avec engagement de durée.

Vous pouvez résilier un abonnement à L’Opinion à tout moment, en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. L’arrêt de l’abonnement à L’Opinion est effectif à la fin du mois suivant celui de réception de la lettre de résiliation.

Si vous avez souscrit une durée minimale d’abonnement, vous pourrez le résilier auprès de L’Opinion à l’issue de celle-ci.

Résilier Marianne

Le renouvellement des abonnements à Marianne à durée libre, sans engagement, se fait par tacite reconduction. L’arrêt de l’abonnement se fait par lettre de résiliation adressée à Marianne. Le délai de résiliation est de 30 jours.

Notez que si Marianne modifie les conditions générales de vente ou ses tarifs, vous pouvez résilier un abonnement pendant la durée d’engagement et sans frais, dans les 4 mois suivant la modification. Vous serez alors remboursé au prorata des numéros restant à servir.

Résilier Politis

Résilier un abonnement au magazine Politis est possible à tout moment. Si vous arrêtez un abonnement à Politis à durée libre, les prélèvements seront stoppés dès réception de votre lettre de résiliation.

Résilier Valeurs Actuelles

Pour mettre un terme à un abonnement au magazine Valeurs Actuelles, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation. L’abonnement est résilié et Valeurs Actuelles vous rembourse les numéros non servis prorata temporis.

Les lettres de résiliation

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement