Comment résilier l'abonnement à un magazine masculin ?

Publié le 20/06/2018, Mis à jour le 30/06/2022 - Par Camille Gayral

Tout comme la presse féminine, la presse masculine aborde des thématiques récurrentes, comme la mode, le lifestyle ou le luxe. Vous n'êtes plus aussi intéressé par le contenu proposé et souhaitez vous désabonner de l'une de ces revues ? Notre guide revient sur les démarches à effectuer, les délais à respecter et la lettre de résiliation à envoyer. Nous mettons d'ailleurs à votre disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à expédier avec notre service d'envoi en ligne.

résilier un abonnement de magazine masculin - Resilier.com
 

1 - Quels sont les abonnements de magazines masculins souscrits auprès d’une agence ?

Les agences d'abonnement

Les agences d’abonnement (Viapresse, Kiosquemag, LeKiosk, etc.) proposent des offres de magazines masculins.

Quelles informations vérifier avant de résilier un magazine masculin ?

Avant d'arrêter votre abonnement de magazine masculin, vous devez vérifier si vous l’avez souscrit directement chez l’éditeur de la revue ou dans une agence. En effet, les conditions générales de vente peuvent être différentes, ainsi que l’adresse de résiliation.

Résilier mon abonnement
 

2 - Quelles sont les souscriptions à durée libre de magazines pour hommes ?

En quoi consiste un abonnement sans engagement ?

Certaines revues pour hommes et agences d’abonnement proposent des formules sans engagement, à durée libre. Le principe est simple : vous payez par prélèvement bancaire, à date régulière, par exemple tous les mois ou trimestres. Dans certains cas, le paiement se fait pour un nombre de numéros.

Quand peut-on résilier un abonnement à durée libre ?

Résiliation d'un abonnement de presse masculine

L’abonnement est renouvelé à chaque versement, tant que vous n'y mettre pas un terme. La rupture de votre contrat est possible à tout moment. Veillez à notifier la résiliation par lettre recommandée de préférence, même si les conditions générales de vente ne l’imposent pas. La date de votre demande est importante, et doit tenir compte du prochain prélèvement. Vous pouvez envoyer votre courrier avec notre service d'envoi interactif. Pour l'utiliser, rien de plus simple. Il vous suffit de sélectionner le modèle de lettre correspondant à votre magazine, puis de renseigner quelques informations (vos coordonnées, le motif de résiliation et le numéro de contrat).

Votre lettre est déjà prête à être expédiée depuis chez vous. Vous n'avez pas besoin de vous rendre à la Poste, votre demande sera remise en main propre par la Poste à votre destinataire.

Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement de presse masculine

Vous trouverez ci-dessous un courrier type de résiliation d'un abonnement de magazine masculin :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement de presse masculine

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un abonnement magazine

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [ numéro-abonné-email ].

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre
 

3 - Comment résilier un abonnement de magazine masculin à durée limitée ?

Qu'est-ce qu'un abonnement à durée limitée ?

La souscription d’un abonnement à durée limitée est faite pour un certain nombre de mois, d’années ou de numéros. Lorsqu’il arrive à son terme, il n’y a pas besoin de résilier le magazine pour homme, car l’abonnement ne sera pas reconduit tacitement. Faute de renouvellement de votre part, vous ne recevrez plus GQ, Men’s Health, Lui ou autre.

Comment résilier un abonnement à durée limitée en cours d'année ?

Arrêtez votre abonnement presse en cours d'année est impossible dans la majorité des cas. Vous pouvez toutefois invoquer un motif légitime ou un cas de force majeure pour étayer votre demande de résiliation. L'envoi d'une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception est alors obligatoire.

Quelle est la procédure de résiliation d'un abonnement Satisfait ou remboursé ?

Si votre abonnement inclut une clause Satisfait ou remboursé, les choses sont différentes. Elle permet de vous désabonner à tout moment et sans justificatif. De plus, les numéros payés d’avance sont remboursés. Vérifiez votre commande et les conditions générales d’abonnement ou de vente pour voir si vous disposez de cette mention.

 
Je résilie mon abonnement
Cette page vous a-t-elle été utile ?
5.00 /5 (1 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer