Menu

Comment résilier l'abonnement à un magazine masculin ?

Mis à jour le 22/06/2018

Les magazines pour hommes, aussi appelés magazines masculins, sont une catégorie très complexe. Les magazines comme Newlook, Lui ou Playboy qui pendant longtemps ont bâti leur notoriété sur les corps de célébrités souvent très peu habillées ont disparu ou totalement revu leur politique éditoriale. Les revues spécialisées autour du luxe, notamment les montres, stylos, le vin ou l’habillement, sont restés confidentielles. Les magazines de style de vie pour les hommes restent très présents, dans des registres très différents. La résiliation est fréquente, soit à cause du changement de contenu, soit parce que la passion pour le style de vie du magazine masculin est émoussée.

résilier un abonnement de magazine masculin

1 – Les abonnements souscrits auprès d’une agence

Les agences d’abonnement (Viapresse, Kiosquemag, LeKiosk, etc.) proposent des offres de magazines masculins. Avant de résilier votre abonnement, vous devez vérifier si vous l’avez souscrit directement chez l’éditeur du magazine masculin ou dans une agence. En effet, les conditions générales de vente peuvent être différentes, ainsi que l’adresse de résiliation.

2 - Les abonnements à durée libre

Certains magazines pour hommes et agences d’abonnement proposent des formules sans engagement, à durée libre. Le principe est simple : vous payez par prélèvement bancaire, à date régulière, par exemple tous les mois ou trimestres. Dans certains cas, le paiement se fait pour un nombre de numéros.

L’abonnement est renouvelé à chaque versement, tant que vous ne le résiliez pas. La résiliation de votre abonnement à un magazine masculin est possible à tout moment. Veillez à notifier la résiliation par lettre recommandée de préférence, même si les conditions générales de vente ne l’imposent pas. La date de votre demande est importante, et doit tenir compte du prochain prélèvement.

3 – Résilier un abonnement à durée limitée

La souscription d’un abonnement à durée limitée est faite pour un certain nombre de mois, d’années ou de numéros. Lorsqu’il arrive à son terme, il n’y a pas besoin de résilier le magazine pour homme, car l’abonnement ne sera pas reconduit tacitement. Faute de renouvellement de votre part, vous ne recevrez plus GQ, Men’s Health, Lui ou autre.

Résilier l’abonnement en cours est impossible dans la majorité des cas. Vous pouvez toutefois invoquer un motif légitime ou un cas de force majeure pour étayer votre demande de résiliation. La lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception est alors obligatoire.

Si votre abonnement inclut une clause « Satisfait ou remboursé », les choses sont différentes. Elle permet de résilier sans justificatif et à tout moment l’abonnement. De plus, les numéros payés d’avance sont remboursés. Vérifiez votre commande et les conditions générales d’abonnement ou de vente pour voir si vous disposez du « Satisfait ou remboursé ».

lettre de résiliation d'abonnement Entrevue

Je résilie un abonnement Entrevue

lettre de résiliation d'abonnement GQ

Je résilie un abonnement GQ

lettre de résiliation d'abonnement GQ Styles

Je résilie un abonnement GQ Style

lettre de résiliation d'abonnement Lui

Je résilie un abonnement Lui

lettre de résiliation d'abonnement Men's Fitness

Je résilie un abonnement Men’s Fitness

lettre de résiliation d'abonnement Men's Health

Je résilie un abonnement Men’s Health

lettre de résiliation d'abonnement Neon

Je résilie un abonnement Neon

lettre de résiliation d'abonnement Playboy

Je résilie un abonnement Playboy

lettre de résiliation d'abonnement The Good Life

Je résilie un abonnement The Good Life

lettre de résiliation d'abonnement The Red Bulletin

Je résilie un abonnement The Red Bulletin

lettre de résiliation d'abonnement

Je résilie un autre magazine