Comment résilier un abonnement au magazine L'Express ?

Publié le 29/01/2018, Mis à jour le 01/07/2021 - Par Camille Gayral

L'hebdomadaire L’Express est né en 1953. Créé par Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber, il aborde la politique française et internationale et les grands sujets de société. Longtemps considéré comme situé au centre gauche de l’échiquier politique, il est désormais résolument tourné vers l’Europe et l’économie de marché, au risque de se couper d’un certain lectorat. C’est entre autres une des raisons qui poussent certains lecteurs abonnés à ne plus continuer la lecture de ce magazine et à résilier un abonnement à L’Express.

résiliation abonnement l'express - Resilier.com
 

1 - Quelles sont les formules d’abonnement à L'Express ?

L’Express est disponible par abonnement avec différentes formules. Vous pouvez souscrire un abonnement numérique, ou numérique + papier (offres intégrales) pour une durée de 3 mois, 6 mois ou 11 mois. Une offre d’abonnement « L’Express en prélèvements » existe, avec des prélèvements bancaires tous les 4 numéros.

Certains abonnements à L’Express sont à durée libre, d’autres à durée déterminée. Notez que si vous avez souscrit un abonnement à durée libre, vous pourrez être soumis aux augmentations de tarifs, sauf si votre contrat comporte une période de garantie de prix. La résiliation d'un abonnement à L'Express dépend de la formule choisie, et surtout de la garantie "Satisfait ou remboursé".

En effet, le magazine propose parfois la garantie « Satisfait ou remboursé », qui permet de résilier un abonnement à L’Express à tout moment.

Le modèle de lettre
 

2 - Peut-on résilier un abonnement à L’Express à durée libre ?

Les abonnements à L’Express à durée libre sont payés par carte bancaire ou virement, de manière récurrente et automatique. Il n’est pas possible de résilier un abonnement à L’Express à durée libre avant la fin de la période minimale d’engagement qui figure sur votre commande.

Quand peut-on arrêter un abonnement à L'Express ?

Dès que vous avez atteint la fin de cette période initiale obligatoire, vous pouvez résilier un abonnement à L’Express à tout moment, par une demande adressée au service clients. Resilier.com vous propose le modèle de lettre avec les mentions et l’adresse adaptées à la résiliation de L’Express. L’abonnement sera résilié à la fin de la période correspondant au dernier prélèvement effectué par le magazine L’Express. Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement L'Express :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement L'Express à durée libre

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement L'Express à durée libre

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement L'Express, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à L'Express. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

(Signature)

Envoyer ma lettre
 

3 - Profitez de la garantie Satisfait ou remboursé

Seuls les abonnements à durée déterminée souscrits avec la garantie « Satisfait ou remboursé » peuvent être résiliés auprès de L’Express. Si vous bénéficiez de cette garantie, il faudra indiquer dans le courrier de résiliation le numéro d’abonné, qui figure sur la pochette d’expédition de snuméros de L'Express. L’abonnement à L’Express est stoppé dès la réception de votre lettre de résiliation. Un remboursement des numéros restant à servir est effectué par L'Express, dans un délai moyen de cinq semaines après la résiliation.

Il n’y a pas de renouvellement ou reconduction automatique des abonnements à durée déterminée à L’Express.

Notez bien que l’Express ne prévoit aucune possibilité de résiliation d’un abonnement souscrit en vente jumelée.

Nos guides de résiliation de presse hebdomadaire

Je résilie L'Express
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.50 /5 (2 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer