Le magazine des 1 à 3 ans accompagne votre enfant dans son éveil. Au travers d’histoires, il apprend de nouveaux mots. Vous ne le sentez plus réceptif aux aventures de Popi, Ours Brun et Marcel ? Il est peut-être temps d’arrêter votre abonnement. Avec notre guide et notre service d’envoi en ligne, découvrez quand et comment résilier Popi en quelques clics.
Le magazine Popi est disponible en différentes formules :
1 numéro par mois ;
1 numéro par mois + 4 hors-séries par an ;
1 numéro par mois + 4 hors-séries par an + la peluche Popi.
Il est, de plus, possible de choisir la durée de l’abonnement : à durée libre (sans engagement) ou avec un engagement d’1 an.
2. Quand résilier Popi ?
Exercer son droit de rétractation
Vous avez reçu le premier numéro de Popi il y a moins de 14 jours ? Vous êtes en droit de vous rétracter. Cela signifie que vous interrompez l’abonnement sans frais.
Comment annuler l’offre ? Formulez votre demande par écrit, soit en utilisant le formulaire de rétractation fourni par le service client après l’avoir contacté, soit en rédigeant un courrier. Il doit être envoyé à l’éditeur, Bayard Jeunesse, à l’adresse suivante :
Vous disposez de 14 jours, à partir du jour où vous avez prévenu le service client, pour renvoyer le numéro à vos frais.
Bayard Jeunesse vous rembourse le mois payé et les frais de livraison.
Résilier son offre au magazine pour enfants
Si le premier numéro a été réceptionné il y a plus de 14 jours francs, vous devez procéder à une résiliation.
Abonnement à durée libre
Abonnement 1 an
Cette formule est renouvelée automatiquement chaque mois.
Pour ne pas la reconduire, vous devez la résilier. Au choix : en ligne ou par lettre.
Il n'y a pas de préavis, la résiliation est effective le mois suivant.
Cette formule est à durée fixe, avec tacite reconduction.
Vous devez demander la résiliation à l'échéance.
Bayard Jeunesse vous avertit 1 à 3 mois avant l'échéance du moment auquel envoyer votre demande de résiliation (loi Chatel).
3. Comment envoyer sa demande à Bayard Jeunesse ?
Informer l’éditeur de son désabonnement
Nous avons vu, plus haut, comment procéder pour une rétractation. Pour une résiliation, vous pouvez opter pour une démarche en ligne, via votre compte client (“Mes abonnements” > “Résilier”) ou pour un courrier.
Ce mode d’expédition vous fournit une preuve de bonne réception, utile en cas de litige avec l’entreprise.
Nos modèles de courrier pour stopper Popi
Afin de vous accompagner au mieux, nous mettons à votre disposition des courriers à remplir en quelques clics.
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de presse n° [numéro-abonné-email], souscrit auprès de votre établissement.
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.