Comment résilier un abonnement chez Uni Editions ?

Publié le 20/10/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


Le désabonnement ou la résiliatio de Parents, Santé Magazine et autres de chez Uni EditionsLe groupe de presse Uni Editions édite une douzaine de magazines périodiques. Cette filiale de la banque Crédit Agricole s’est spécialisée dans la presse traitant de la santé, de la famille, de la gastronomie et de l’art de vivre.

Certains magazines de Uni Editions ont des tirages importants, d’autres sont plus confidentiels.

Le désabonnement ou la résiliation ne sont pas très clairs, et notre guide vous apporte les modèles de lettres pour résilier Uni Editions.

Pourquoi résilier un abonnement du groupe Uni Editions ?

Le non renouvellement d’un abonnement Uni Editions concerne tous les titres du groupe. Naturellement, certains magazines sont plus touchés que d’autres par la résiliation avant l’échéance ou le non renouvellement d’un abonnement. En effet, les lecteurs de Parents, Dossier familial ou Santé magazine peuvent à un moment donné estimer que leurs besoins ont évolué et que la lecture de ces publications n’est plus utile.

La résiliation ou le non renouvellement d’abonnements à des titres comme Bottin gourmand, Détente Jardin, Détours en Histoire, I comme info, Maison Créative, Pep's Magazine, Régal, Secrets d'Histoire ou Détours en France est plus liée à un changement de thème d’intérêt de l’abonné. Si vous n’êtes plus intéressé par l’histoire de France, le jardinage ou la gastronomie, vous avez une bonne raison pour vouloir interrompre votre abonnement.

Le désabonnement directement sur le site Uni Editions

La résiliation d’un abonnement du groupe Uni Editions est possible sur le site internet de l’éditeur pour certains magazines : Détente Jardin, Bottin Gourmand, Dossier Familial, Santé Magazine, Maison Créative, I comme Info et Régal. Toutefois, comme pour tous les arrêts d’abonnement de presse, il est conseillé de recourir à la lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception.

C’est le moyen indiscutable d’obtenir une résiliation d’un magazine chez Uni Editions ou tout autre éditeur, sans contestation possible de la demande ou du délai.

Le désabonnement après la période gratuite

Les conseillers bancaires du Crédit Agricole peuvent vous proposer comme cadeau un abonnement gratuit de 3 mois à l’un des magazines d’Uni Editions. Attention, si vous ne notifiez pas à l’éditeur votre non renouvellement, l’abonnement payant va démarrer après le troisième mois, pour une durée d’un an.

résilier Bottin Gourmand, Régal, Santé Magazine, Parents en ligne

Résilier sans frais un abonnement Uni Editions

La loi Chatel impose à Uni Editions de vous avertir au plus tard un mois avant la fin de votre abonnement à un des magazines du groupe. Cette obligation légale vous laisse un délai pour ne pas renouveler un abonnement Uni Editions par une lettre de résiliation adressée à Bottin gourmand, Dossier Familial, Détente Jardin, Détours en Histoire, I comme info, Maison Créative, Parents, Pep's Magazine, Régal, Santé Magazine, Secrets d'Histoire, ou Détours en France.

Il est possible que vous ne receviez pas la lettre d’avis d’échéance. Dans ce cas précis, vous pouvez résilier votre abonnement chez Uni Editions même si la date de reconduction tacite est dépassée. Uni Editions devra de plus vous rembourser l’abonnement pour la période après la date d’échéance.

Uni Editions propose régulièrement des opérations promotionnelles sur ses abonnements. Elles comportent l’abonnement à un des magazines pour une durée allant de 1 à 6 mois.

La résiliation des abonnements Uni Editions souscrits dans le cadre d’opérations promotionnelles en cours d’abonnement n’est pas clairement définie par l’éditeur.

Si vous avez souscrit un abonnement à Bottin gourmand, Dossier Familial, Détente Jardin, Détours en Histoire, I comme info, Maison Créative, Parents, Pep's Magazine, Régal, Santé Magazine, Secrets d'Histoire ou Détours en France, vous devrez invoquer un motif légitime pour mettre un terme à l’abonnement avant sa fin.

Les motifs légitimes de résiliation d’abonnement sans frais imposés à Uni Editions sont fixés par la loi. Parmi eux, on compte le décès, l’hospitalisation de longue durée, la perte d’un emploi en CDI, le surendettement, et tous les cas de force majeure tels qu’ils ont été définis par la Cour de Cassation.

Nos modèles de lettres de résiliation Uni Editions :

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement