Comment résilier un abonnement à Dossier Familial ?

Mis à jour le 25/07/2019

Le magazine Dossier Familial est souvent proposé lors de l’ouverture d’un compte au Crédit Agricole. Il apporte des réponses aux questions que peut se poser un foyer, avec également un service d’assistance juridique payant. Si vous vous apercevez à l’usage que vous n’avez pas l’utilité du magazine, vous pouvez résilier l’abonnement à Dossier Familial simplement et à tout moment.

Comment résilier au abonnement au magazine Dossier Familial ?

1 - Les abonnements à Dossier Familial

Le magazine Dossier Familial est disponible en version numérique et papier. L’abonnement pour un an en version papier inclut le numérique, et il est payable à la commande. L’abonnement numérique est proposé avec un paiement en une fois pour un an, ou par prélèvement mensuel sans engagement.

2 - Quand résilier un abonnement à Dossier Familial ?

Si vous avez souscrit un abonnement à Dossier Familial avec prélèvement mensuel, vous n’êtes pas engagé. Vous pouvez donc demander l’arrêt de la livraison du magazine à tout moment. L’abonnement à la version numérique de Dossier familial étant à durée libre, il se renouvelle automatiquement chaque mois. Vous devez donc impérativement demander sa résiliation à Uni-Editions si vous ne souhaitez plus recevoir Dossier familial tous les mois.

Notez que l’abonnement d’un an à Dossier Familial que vous avez payé à la commande en une fois peut lui aussi être résilié à tout moment. Vous n’aurez pas besoin pour cela de justifier un motif légitime ou une faute de l’éditeur.

Peut-on se rétracter ?

Les conditions générales de vente de Dossier Familial sont très sommaires. Elles ne mentionnent pas la possibilité de se rétracter après avoir souscrit un abonnement. Sachez cependant que l’article L 121-21 du Code de la consommation impose un délai de rétractation lors de la vente d’abonnement. Ce délai de 14 jours commence à la réception du premier numéro du magazine.

3 - Comment résilier un abonnement à Dossier familial ?

Deux solutions sont possibles pour se désabonner de Dossier Familial. Vous pouvez utiliser le formulaire de désabonnement proposé sur le site du magazine, ou envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

le modèle de lettre pour arrêter l'abonnement à Dossier familial

La lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception à Dossier Familial est la méthode la plus sûre. Si vous avez le sentiment de vous être abonné au magazine un peu contre votre gré, sous la pression de votre agence bancaire, le courrier recommandé montre clairement votre souhait de résilier Dossier familial.

Attention : si vous avez souscrit un abonnement avec prélèvement mensuel, il ne faut surtout pas stopper les prélèvements pour résilier Dossier Familial. L’abonnement continuerait, et l’éditeur vous réclamerait les sommes dues.

A l’issue de la résiliation, vous recevrez le remboursement des numéros déjà payés et restant à servir.

Notez l'article 5.00 /5 (3 votes)