Édité par Milan Jeunesse (groupe Bayard), le magazine Manon s’adresse aux filles de 7 à 10 ans. Il propose une histoire, des Bds, des activités en tout genre et aussi un journal. Les passions de votre fille ont évolué ? Elle souhaite découvrir un autre magazine ? Nous vous expliquons à quel moment et comment résilier Manon. Délais, adresse, rétractation, lettre de résiliation… stoppez facilement et rapidement votre abonnement.
À l’adhésion, vous pouvez choisir entre 3 formules du magazine Manon :
Standard : Manon ;
Essentiel : Manon + Les Sisters Le MAG.
Ces abonnements sont tous disponibles en achat pour 1 an avec paiement intégral à l’adhésion ou pour une durée libre par prélèvement mensuel.
Quand peut-on stopper son abonnement ?
La rétractation - avant 14 jours
Vous avez reçu votre premier numéro à Manon il y a moins de 14 jours ? Faites une demande de rétractation auprès du service client de Milan Jeunesse. Pour cela, vous pouvez l’appeler au 05 87 48 77 48 ou envoyer un courrier à Milan Presse, TSA 40011, 93 539 Aubervilliers Cedex.
Dans les 14 jours suivant votre demande de renonciation, vous devez retourner le numéro reçu dans son emballage au service clientèle.
La résiliation - après 14 jours
L’abonnement à durée libre ou mensuel peut être interrompu à tout moment puisqu’il n’y a pas de période d’engagement.
Concernant l’abonnement annuel, il y a une période d’engagement d’1 an avec tacite reconduction. Pour l’arrêter, attendez son échéance. Vous serez averti par l'éditeur de ce renouvellement un à 3 mois avant l'échéance et de la possibilité de résilier.
Les CGV ne mentionnent pas de motifs légitimes pour interrompre l'offre en cours d'engagement.
Nous vous conseillons d’opter pour l’envoi postal d’un recommandé avec accusé de réception. Vous aurez ainsi la certitude que votre courrier est reçu car votre destinataire doit signer l’accusé pour se voir livrer le courrier.
Comment rédiger son courrier ?
Retrouvez nos exemples de courrier, à choisir selon votre motif de résiliation. Retenez que Milan Jeunesse n’a pas nécessairement besoin de connaître votre raison si vous ne voulez pas vous justifier.
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de presse n° [numéro-abonné-email], souscrit auprès de votre établissement.
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Si vous avez sélectionné la durée libre avec paiement mensuel, envoyez votre demande quand vous le désirez. Si vous avez sélectionné l’abonnement annuel, patientez jusqu’à l’échéance annuelle pour empêcher le renouvellement automatique.
Quelle est l’adresse de résiliation de Manon ?
Envoyez votre demande de résiliation à Milan Presse, TSA 40011, 93 539 Aubervilliers Cedex.
Comment dois-je me désabonner si j'ai souscrit sur un site revendeur ou application ?
Si vous avez payé votre offre sur un site partenaire, App Store, Google Play Store, etc., vous devez résilier auprès de ce site ou sur l'application.
Puis-je demander la suppression de mes données personnelles ?
Afin de vous désabonner facilement de vos autres magazines pour les enfants, nous vous présentons les démarches dans chacun de nos guides spécifiques :