Vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement à KAD (Kiosque à Domicile) ? Vous trouverez dans ce guide toutes les informations à connaître pour résilier facilement votre contrat : délais, lettre de résiliation, etc. Pour gagner du temps, nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre prérempli, que vous pourrez expédier à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
KAD (Kiosque à Domicile) vous permet de souscrire des abonnements à plusieurs magazines (parmi un choix de 200 titres) sur une seule et même interface. Pour deux abonnements achetés, un troisième est également offert.
2. Ce qu'il faut savoir pour se désabonner de KAD
Quelle est la durée d'engagement d'un abonnement KAD ?
L'abonnement au Kiosque à Domicile est sans engagement. Ce forfait peut donc être résilié à tout moment, sans frais ni justificatif.
Peut-on suspendre son abonnement KAD ?
Oui, vous pouvez suspendre votre abonnement à KAD pendant 2 mois maximum (sur une période de 24 mois). Vous pouvez faire cette demande en ligne depuis votre espace client.
Quel est le délai de résiliation d'un abonnement KAD ?
D'après les articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, vous pouvez renoncer à votre abonnement KAD dans les 14 jours suivant votre souscription. Ce délai commence à partir de la réception du premier numéro.
Votre demande de rétractation devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également télécharger un formulaire de rétractation sur le site de KAD. Vous devrez régalement renvoyer à vos frais les magazines reçus. Vous serez ensuite remboursé intégralement des sommes versées.
3. Quelle lettre de résiliation envoyer à KAD ?
Pourquoi choisir l'envoi en recommandé ?
Pour stopper votre abonnement KAD, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Cette méthode est la plus efficace et la plus sûre pour expédier votre courrier. En cas de litige, l'accusé de réception pourra en effet faire office de preuve indiscutable.
Dans votre courrier, pensez à noter :
votre nom ;
vos coordonnées ;
votre numéro de contrat ou d'abonné.
Nos exemples de lettres de résiliation d'un abonnement KAD
Voici des courriers types de résiliation d'un abonnement à KAD :
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.