Menu

Comment résilier un abonnement au magazine Femme Actuelle ?

Mis à jour le 22/06/2018

La création de Femme Actuelle, en 1984, a été dès le début un grand succès. Ses contenus pleins d’informations sur des sujets divers comme la santé, la mode, la beauté, la cuisine, le jardinage ou la déco, ont été appréciés. Le magazine a rapidement atteint les deux millions d’exemplaires vendus et de nombreux abonnements. Depuis, les ventes sont descendues, et grâce aux formules sans engagement, les résiliations d’abonnement à Femme Actuelle sont devenues courantes.

résilier abonnement femme actuelle

1 - Les formules d’abonnement à Femme Actuelle

Femme actuelle est un magazine hebdomadaire, et sa date de parution est le lundi.

Plusieurs formules d’abonnement à Femme Actuelle sont proposées par l’éditeur Prisma Media, notamment via le kiosque du groupe, Prismashop.

  • L’abonnement Passion, comprenant le magazine et ses hors-série en version papier, en durée libre ou pour un an.
  • L’abonnement Liberté en version papier, à durée libre.
  • L’abonnement Essentiel en version papier et durée d’un an.
  • L’abonnement multisupport, papier et numérique, pour six mois ou un an.

2 - La résiliation d’un abonnement à Femme Actuelle

résiliation abonnement femme actuelle

Les Conditions Générales de Vente de Prismashop précisent les possibilités de résiliation d’un abonnement à Femme Actuelle.

Que le contrat d’abonnement à Femme Actuelle soit à durée libre ou pour 6 ou 12 mois, la résiliation peut être demandée à tout moment. L'éditeur ne demande ni justification ni motif de résiliation.

Deux modes de résiliation sont acceptés, le courrier adressé au service abonnements de Femme Actuelle, et la demande par téléphone. Prisma Media s’engage à rembourser l’éventuel trop perçu correspondant aux numéros du magazine non servis « dans un délai raisonnable », en créditant le compte bancaire de l’abonné ou par chèque bancaire.

La résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception n’est pas obligatoire. C’est cependant une garantie de prise en compte de la demande et de respect des délais. C’est aussi une simplification de la démarche de résiliation, en utilisant notre modèle de lettre de résiliation spécifique à l’abonnement à Femme Actuelle, et le service d’expédition en ligne.

3 - Résilier les centrales d’abonnements

Peut-être avez-vous souscrit votre abonnement à Femme Actuelle chez un intermédiaire. Parmi eux, Auchan Magazines, ePresse.fr, Relay, Viapresse, Ofup, Apress, etc.

Dans ce cas, et avant de résilier votre abonnement à Femme Actuelle, il faut vous reporter aux termes du contrat que vous avez signé et à ses conditions générales de vente. Ainsi vous saurez exactement quelle procédure appliquer et à qui demander l’arrêt de la livraison de Femme Actuelle.

Notez l'article 0 /5 (0 vote)