Créé en 1984, le magazine Femme Actuelle aborde des sujets divers comme la santé, la mode, la beauté, la cuisine, le jardinage ou encore la déco. Vous préférez vous désabonner de la revue ? Suivez notre guide pour connaître la procédure de résiliation à suivre (délais, motifs légitimes acceptés, lettre de résiliation, etc.).
Pour cela vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pourrez ensuite obtenir le remboursement de la totalité des sommes versées.
Quand peut-on résilier un abonnement à Femme Actuelle ?
Si l'abonnement Femme Actuelle est souscrit pour une durée indéterminée (toutes les formules mensuelles), la résiliation peut être demandée à tout moment. L'éditeur ne demande ni justification ni motif de résiliation. Les numéros payés et non servis seront remboursés.
Si votre abonnement est à durée déterminée avec reconduction automatique, vous devez stopper votre contrat avant la date de reconduction. Prisma doit vous envoyer un avis d'échéance, qui indique la date limite pour refuser la reconduction de l'abonnement.
3 - Quelle lettre de résiliation envoyer à Femme Actuelle ?
Comment résilier Femme Actuelle par courrier ?
Deux modes de résiliation sont acceptés, le courrier adressé au service abonnements de Femme Actuelle, et la demande par téléphone.
La résiliation de l'abonnement à Femme Actuelle par lettre recommandée avec accusé de réception n’est pas obligatoire. C’est cependant une garantie de prise en compte de la demande et de respect des délais. C’est aussi une simplification de la démarche de résiliation, en utilisant notre modèle de lettre de résiliation spécifique à l’abonnement et le service d’expédition en ligne.
Prisma Media s’engage à rembourser l’éventuel trop perçu correspondant aux numéros du magazine non servis « dans un délai raisonnable », en créditant le compte bancaire de l’abonné ou par chèque bancaire.
Le courrier type de désabonnement de Femme Actuelle
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement sans engagement Femme Actuelle :
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de presse n°[numéro-abonné-email], souscrit auprès de votre établissement.
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
la démarche 100 % en ligne, tout se fait depuis chez vous ;
les modèles de lettres à personnaliser ;
l’annuaire d’adresses de résiliation ;
l’espace client qui réunit : preuve de dépôt, suivi, accusé de réception et copie de la lettre.
4 - Questions fréquentes sur le désabonnement de Femme Actuelle
Quand puis-je arrêter mon abonnement Femme Actuelle ?
Vous pouvez le résilier à tout moment (formules sans engagement) ou avant la reconduction automatique pour les abonnements à durée déterminée.
Est-ce que je peux résilier via un intermédiaire ou revendeur ?
Vous devez faire la demande auprès de cet intermédiaire si vous avez souscrit votre abonnement auprès de celui-ci. Si vous n’obtenez pas de réponse, adressez-la directement à l’éditeur en joignant la preuve de votre souscription.
Comment puis-je vérifier que ma demande de résiliation a bien été prise en compte ?
Conservez la preuve d’envoi (courrier recommandé ou email) et exigez une confirmation écrite avec la date effective de fin d’abonnement.
Que dois-je faire si on continue à me facturer après ma demande de résiliation ?
Vous devez relancez le service abonnements en joignant vos preuves, puis envoyez une mise en demeure par courrier recommandé. En cas d’échec, vous pouvez saisir un médiateur ou votre banque pour contester le prélèvement.
Comment puis-je faire supprimer mes données personnelles après la résiliation ?