Mis à jour le 28/11/2023, Publié le 21/02/2018 - Par Camille Gayral
Sommaire
Créé en 1984, le magazine Femme Actuelle aborde des sujets divers comme la santé, la mode, la beauté, la cuisine, le jardinage ou encore la déco. Vous préférez vous désabonner de la revue ? Suivez notre guide pour connaître la procédure de résiliation à suivre (délais, motifs légitimes acceptés, lettre de résiliation, etc.).
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un abonnement à un magazine féminin.
Femme actuelle est un magazine hebdomadaire, et sa date de parution est le lundi.
Plusieurs formules d’abonnement à Femme Actuelle sont proposées par l’éditeur Prisma Media, notamment via le kiosque du groupe, Prismashop.
Les Conditions Générales de Vente de Prismashop précisent les possibilités de résiliation d’un abonnement à Femme Actuelle.
Si l'abonnement est souscrit pour une durée indéterminée (toutes les formules mensuelles), la résiliation peut être demandée à tout moment. L'éditeur ne demande ni justification ni motif de résiliation. Les numéros payés et non servis seront remboursés.
Si le contrat comporte un engagement de durée minimum, vous devrez attendre la fin de celle-ci pour résilier Femme Actuelle.
Si votre abonnement à Femme Actuelle est à durée déterminée sans reconduction automatique, il s'arrêtera de lui-même au terme du contrat. S'il y a une reconduction tacite, vous devez résilier Femme Actuelle avant la date de reconduction. Prisma doit vous envoyer un avis d'échéance, qui indique la date limite pour refuser la reconduction de l'abonnement à Femme Actuelle.
Deux modes de résiliation sont acceptés, le courrier adressé au service abonnements de Femme Actuelle, et la demande par téléphone. Prisma Media s’engage à rembourser l’éventuel trop perçu correspondant aux numéros du magazine non servis « dans un délai raisonnable », en créditant le compte bancaire de l’abonné ou par chèque bancaire.
La résiliation de l'abonnement à Femme Actuelle par lettre recommandée avec accusé de réception n’est pas obligatoire. C’est cependant une garantie de prise en compte de la demande et de respect des délais. C’est aussi une simplification de la démarche de résiliation, en utilisant notre modèle de lettre de résiliation spécifique à l’abonnement à Femme Actuelle, et le service d’expédition en ligne. Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Femme Actuelle :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon abonnement Femme Actuelle
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Femme Actuelle, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement Femme Actuelle. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer ma lettrePeut-être avez-vous souscrit votre abonnement à Femme Actuelle chez un intermédiaire. Parmi eux, Auchan Magazines, ePresse.fr, Relay, Viapresse, Ofup, Apress, etc.
Dans ce cas, et avant de résilier votre abonnement à Femme Actuelle, il faut vous reporter aux termes du contrat que vous avez signé et à ses conditions générales de vente. Ainsi vous saurez exactement quelle procédure appliquer et à qui demander l’arrêt de la livraison de Femme Actuelle.