Comment résilier un abonnement au magazine Femme Actuelle ?

Publié le 21/02/2018, Mis à jour le 24/08/2021 - Par Camille Gayral


La création de Femme Actuelle, en 1984, a été dès le début un grand succès. Ses contenus pleins d’informations sur des sujets divers comme la santé, la mode, la beauté, la cuisine, le jardinage ou la déco, ont été appréciés. Le magazine a rapidement atteint les deux millions d’exemplaires vendus et de nombreux abonnements. Depuis, les ventes sont descendues, et grâce aux formules sans engagement, les résiliations d’abonnement à Femme Actuelle sont devenues courantes.

résiliation abonnement femme actuelle - Resilier.com
 

1 - Quelles sont les formules d’abonnement à Femme Actuelle ?

Femme actuelle est un magazine hebdomadaire, et sa date de parution est le lundi.

Plusieurs formules d’abonnement à Femme Actuelle sont proposées par l’éditeur Prisma Media, notamment via le kiosque du groupe, Prismashop.

  •   L’abonnement Passion, comprenant le magazine et ses hors-série en version papier, en durée libre ou pour un an.
  •   L’abonnement Liberté en version papier, à durée libre.
  •   L’abonnement Essentiel en version papier et durée d’un an.
  •   L’abonnement multisupport, papier et numérique, pour six mois ou un an.
Le modèle de lettre
 

2 - La résiliation d’un abonnement à Femme Actuelle

Les Conditions Générales de Vente de Prismashop précisent les possibilités de résiliation d’un abonnement à Femme Actuelle.

Quand peut-on résilier un abonnement à Femme Actuelle ?

Si l'abonnement est souscrit pour une durée indéterminée, la résiliation peut être demandée à tout moment. L'éditeur ne demande ni justification ni motif de résiliation. Les numéros payés et non servis seront remboursés.

Si le contrat comporte un engagement de durée minimum, vous devrez attendre la fin de celle-ci pour résilier Femme Actuelle.

Si votre abonnement à Femme Actuelle est à durée déterminée sans reconduction automatique, il s'arrêtera de lui-même au terme du contrat. S'il y a une reconduction tacite, vous devez résilier Femme Actuelle avant la date de reconduction. Prisma doit vous envoyer un avis d'échéance, qui indique la date limite pour refuser la reconduction de l'abonnement à Femme Actuelle.

Comment résilier Femme Actuelle par courrier ?

Deux modes de résiliation sont acceptés, le courrier adressé au service abonnements de Femme Actuelle, et la demande par téléphone. Prisma Media s’engage à rembourser l’éventuel trop perçu correspondant aux numéros du magazine non servis « dans un délai raisonnable », en créditant le compte bancaire de l’abonné ou par chèque bancaire.

La résiliation de l'abonnement à Femme Actuelle par lettre recommandée avec accusé de réception n’est pas obligatoire. C’est cependant une garantie de prise en compte de la demande et de respect des délais. C’est aussi une simplification de la démarche de résiliation, en utilisant notre modèle de lettre de résiliation spécifique à l’abonnement à Femme Actuelle, et le service d’expédition en ligne. Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Femme Actuelle :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Femme Actuelle

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon abonnement Femme Actuelle

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Femme Actuelle, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement Femme Actuelle. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer ma lettre
 

3 - Résilier Femme Actuelle en centrale d’abonnement

Peut-être avez-vous souscrit votre abonnement à Femme Actuelle chez un intermédiaire. Parmi eux, Auchan Magazines, ePresse.fr, Relay, Viapresse, Ofup, Apress, etc.

Dans ce cas, et avant de résilier votre abonnement à Femme Actuelle, il faut vous reporter aux termes du contrat que vous avez signé et à ses conditions générales de vente. Ainsi vous saurez exactement quelle procédure appliquer et à qui demander l’arrêt de la livraison de Femme Actuelle.

Nos guides de résiliation de presse hebdomadaire

Je résilie Femme Actuelle
Cette page vous a-t-elle été utile ?
5.00 /5 (2 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer