Stars, familles royales, personnalités politiques, beauté, mode et de nombreuses autres thématiques sont dévoilées dans Closer. Le magazine people présent dans les kiosques peut s’acheter au numéro ou à l’abonnement mensuel ou annuel. Il ne fait pas votre bonheur ? Grâce à notre modèle de lettre de résiliation et à notre service d’envoi, désabonnez-vous en quelques clics seulement.
En choisissant de vous abonner au magazine, vous bénéficiez d’une version papier et d’une version numérique. Voyons en détail les différentes formules proposées.
Les différents abonnements Closer
Le type d’abonnement
La durée d’engagement
Closer numérique
Sans engagement
Closer papier + numérique
Sans engagement
Closer papier + numérique
+ hors-série jeux
Sans engagement
Closer numérique
1 an
Closer papier + numérique
1 an
Closer papier + numérique
+ hors-série jeux
1 an
Quel que soit l’abonnement, le magazine est un hebdomadaire. Vous recevrez donc 52 numéros si vous sélectionnez l’abonnement annuel.
2. Les délais et démarches de résiliation d’un abonnement Closer
À quel moment stopper le magazine ?
Les offres mensuelles, sans engagement, peuvent être stoppées à tout moment et sans frais.
Les offres annuelles, avec engagement, peuvent être arrêtées à l'échéance annuelle. Un rappel vous sera transmis pour vous indiquer à quel moment vous pouvez résilier. Sans action de votre part, l'abonnement sera automatiquement reconduit. La résiliation anticipée est acceptée seulement si vous avez un motif légitime (décès de l'abonné, hospitalisation longue, licenciement...).
De quelle manière mettre fin à votre abonnement Closer ?
Reworld Media Magazines
Service abonnement Magazine Closer
59898 Lille Cedex 9
Closer propose également d’appeler le service Abonnés par téléphone au : 01 46 48 48 03 (du lundi au samedi de 8 h à 20 h).
Un remboursement est-il possible ?
Par exemple dans le cas du motif légitime, la société remboursera les mois qui seront non utilisés jusqu’à la date anniversaire.
Comptez environ 30 jours après la réception de votre lettre par l’éditeur pour que le remboursement soit effectué.
3. La lettre de résiliation au magazine Closer
Nos modèles de lettres de résiliation Closer
Pour vous accompagner au mieux dans votre procédure, nous mettons à votre disposition des exemples de courriers pour vous désabonner.
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de presse n° [numéro-abonné-email], souscrit auprès de votre établissement.
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
la démarche 100 % en ligne, tout se fait depuis chez vous ;
les modèles de lettres à personnaliser ;
l’annuaire d’adresses de résiliation ;
l’espace client qui réunit : preuve de dépôt, suivi, accusé de réception et copie de la lettre.
4. La rétractation et la suspension de Closer
Comment se rétracter d’un abonnement au magazine ?
Pour pouvoir bénéficier de la rétractation, il faut être abonné. Un lecteur qui n’a acheté qu’un numéro ne peut pas demander un retour ou un remboursement.
Vous avez commandé un abonnement et vous n’êtes pas satisfait de votre choix ? Si vous avez réceptionné le premier numéro papier ou souscrit votre abonnement numérique il y a moins de 14 jours, il est possible d’annuler votre achat. Pour cela, vous devez :
remplir le formulaire de rétractation disponible sur le site de l’éditeur Kiosquemag ;
ou rédiger une lettre de rétractation (vous trouverez un modèle en cliquant sur le bouton “Envoyer cette lettre” au-dessous du courrier type, et en choisissant le bon motif de résiliation) ;
renvoyer le numéro reçu dans son emballage d’origine à vos frais.
Un remboursement interviendra dans les 2 semaines suivant la réception du courrier.
Une suspension du magazine est-elle envisageable ?
L’éditeur ne fait pas mention d’une possible suspension. Si vous souhaitez interrompre temporairement votre abonnement, vous devez donc procéder à une résiliation puis à un réabonnement.
5. Questions fréquentes sur le désabonnement de Closer
Vous pouvez résilier votre abonnement mensuel à tout moment. Si vous avez opté pour un engagement de 1 an, attendez l'échéance annuelle ou présenter un motif légitime.
Dois-je me rétracter ou résilier mon abonnement Closer ?
Si vous avez reçu votre numéro papier ou conclu votre offre numérique il y a moins de 14 jours, vous pouvez résilier le magazine. Si ce délai est dépassé, vous devez procéder à une résiliation.
J'ai souscrit mon abonnement sur Google Play. Où dois-je résilier ?
Vous devez stopper votre offre via Google Play. Il en va de même si vous avez pris votre abonnement sur l'App Store ou un site revendeur.
Comment demander la suppression de vos données personnelles ?
Pour cela, vous devez envoyer une demande d'effacement de vos données à : Reworld Media - Délégué à la protection des données c/o service juridique 8, rue Barthélémy Danjou – 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT.