Mis à jour le 17/11/2025 - Par Séverine Fauchille
Les incontournables magazines Mickey captivent de nombreux lecteurs. Idées d’activités, posters, BDs et bien d’autres univers stimulent leur esprit chaque semaine. Mais, voilà que votre enfant n’est plus intéressé ? Il vous faut alors demander l’arrêt de l’abonnement à Disney Magazines (groupe Unique Heritage Presse). Nous vous expliquons quand et comment résilier Mickey Junior, Mon premier Journal de Mickey, le Journal de Mickey et Mickey Parade Géant.

Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un magazine jeunesse.
Disney Magazines commercialise différentes périodes pour l’abonnement aux magazines Mickey.
Les durées d'abonnement à Mickey| Mickey Junior | Le Journal de Mickey | |
| Durée libre | x | x |
| 6 mois | x | |
| 1 an | x | x |
Les 3-6 ans ont leur magazine pour les amuser tout en grandissant. Des jeux et des petits ateliers sont proposés à côté d’histoires.
Résilier Mickey JuniorLes jeunes lecteurs apprécient retrouver leurs personnages préférés. De nouvelles aventures les attendent chaque semaine.
Résilier le Journal de MickeyPour les résilier, les démarches sont identiques. Voyons comment procéder.
Le contenu du magazine n’intéresse plus votre enfant ? Vous souhaitez faire des économies ? Quelle que soit votre raison, vous n’êtes pas obligé de la préciser à l’éditeur.
Concrètement, pour mettre fin à votre formule, demandez votre résiliation en :
L’expédition d’une lettre recommandée avec accusé de réception vous certifie la bonne réception. Par ce moyen, vous obtiendrez une preuve de dépôt, un suivi et un accusé de réception. Ce dernier est une preuve recevable en cas de litige avec Disney Magazine.
Ne vous cassez plus la tête à trouver la bonne tournure. Ci-dessous, nous vous proposons des exemples de textes à envoyer en cas de résiliation d’un abonnement à Mickey.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous avez opté pour un abonnement à durée libre ? Interrompez-le quand vous le souhaitez.
Vous avez opté pour un abonnement avec une durée d’engagement ? Il est à tacite reconduction. Il sera donc automatiquement renouvelé pour la même durée et au prix identique. Sauf si vous en demandez l’arrêt à l'échéance. Lorsque la période initiale d’engagement est révolue, vous pouvez stopper à tout moment.
La rétractation, aussi appelée renonciation, est uniquement valable pour les commandes à distance.
Vous pouvez vous rétracter dans un délai de 14 jours à partir de la réception du premier numéro de Mickey. Pour envoyer votre demande, utilisez nos modèles de lettre de rétractation.
Une fois que vous avez averti Disney Magazines, vous disposez de 14 autres jours pour retourner le numéro reçu.
Disney Magazines accepte de rembourser les numéros restants jusqu’à la fin de l’abonnement si vous résiliez en cours d'année (après la première échéance).
Prenons le cas d’un abonnement de 1 an qui a été reconduit et vous avez donc été débité du tarif d’un abonnement 1 an une nouvelle fois. 2 mois après cette reconduction, vous souhaitez résilier. Vous pouvez rompre le contrat quand vous le souhaitez et demander le remboursement des numéros de la 2e année que vous ne recevrez pas.
Le remboursement interviendra sous 6 semaines.
Dans le cas d’une rétractation, comptez 30 jours à partir de la réception de votre demande.
Il est possible de l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception ou par mail.
Si vous aviez choisi le magazine en durée libre, oui. Si vous avez opté pour une durée fixe, vous devez attendre l’échéance annuelle.
Vous avez reçu votre premier numéro il y a moins de 14 jours ? Vous pouvez parfaitement demander une rétractation.
Dans le cas où vous vous êtes abonné par le biais d'un autre site, vous devez stopper votre offre auprès de ce site. Il en va de même si vous êtes passé par une application, comme App Store ou Google Play Store.
Non. Vous devez demander l'effacement de vos données par écrit à : UNIQUE HERITAGE PRESSE, Disney Magazines, 141 boulevard Ney, 75018 Paris ou à : dpo@uniqueheritage.fr (mais vous n'obtiendrez pas de preuve).
