Mensuel, le magazine National Geographic emportent ses lecteurs pour des reportages aux côtés d’explorateurs et photographes réputés. Le monde est observé et étudié sous divers angles : archéologie, biologie… Votre curiosité n’est plus attisée par les sujets proposés ? Nous vous expliquons quand et comment résilier National Geographic.
1. Quels abonnements National Geographic résilier ?
Différentes formules sont disponibles pour s’abonner au magazine. Ainsi, vous pouvez souscrire une offre :
Standard : papier + numérique ;
Intégral : papier + numérique + hors-séries ;
Nomade : numérique + hors-séries.
Chacune existe en abonnement sans engagement ou avec.
Si vous avez privilégié l’option sans engagement, le paiement est mensuel.
Si vous avez préféré l’option avec engagement 1 an (12 numéros), elle est à tacite reconduction. Autrement dit, elle sera automatiquement renouvelée à l’échéance annuelle. Le règlement est comptant, en une fois.
Il est possible de toutes les stopper. Voyons comment faire.
2. Les modalités de résiliation de National Geographic
Quand mettre fin à son abonnement ?
Vous avez retenu la formule sans engagement ? Vous pouvez l’arrêter à tout moment.
Vous avez commandé un abonnement avec engagement 1 an ? Comme dit précédemment, il est reconduit au bout de la période d’engagement. Une notification vous est envoyée 1 à 3 mois avant le renouvellement pour que vous puissiez demander l’interruption sans frais.
Vous n'avez pas reçu de notification ? Sollicitez la loi Chatel qui oblige l'éditeur à vous l'envoyer. Vous pourrez résilier à tout moment une fois l'échéance passée.
Par quels moyens se désabonner ?
Prisma Media, l’éditeur de National Geographic, met à disposition des lecteurs plusieurs possibilités pour rompre le contrat :
par téléphone au : 0 808 809 063 ;
via le compte client Prismashop (dans Mes abonnements > Je souhaite résilier) ;
Voici un courrier type de résiliation d'un abonnement au magazine National Geographic.
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [numéro-abonné-email].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de presse n° [numéro-abonné-email], souscrit auprès de votre établissement.
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
la démarche 100 % en ligne, tout se fait depuis chez vous ;
les modèles de lettres à personnaliser ;
l’annuaire d’adresses de résiliation ;
l’espace client qui réunit : preuve de dépôt, suivi, accusé de réception et copie de la lettre.
3. Quel remboursement pour la résiliation de National Geographic ?
Vous aviez sélectionné un abonnement sans engagement ? Un remboursement est envisageable dans le cas où vous avez payé un numéro en avance et que vous demandez l’interruption avant sa réception.
Le remboursement est fait par virement bancaire ou par chèque.
Les CGV ne précisent pas de remboursement pour l’abonnement avec engagement.
4. La rétractation de National Geographic
Vous avez reçu le premier numéro du magazine il y a moins de 14 jours ? Vous pouvez renoncer à l’abonnement en utilisant le formulaire de rétractation disponible sur le site de Prismashop ou en envoyant un courrier.
Après la transmission de votre demande, vous disposez de 14 autres jours pour retourner le magazine reçu à : Kinexya - Le Pot de Fer - ZA du Coudray - 27 240 Sylvains-les-Moulins.
Le numéro retourné vous sera remboursé, ainsi que les frais d’envoi. En revanche, les frais de retour sont à votre charge.
5. Questions fréquentes sur le désabonnement de National Geographic
J’ai reçu le premier numéro il y a 1 mois, puis-je me rétracter ?
Non, vous devez résilier. La rétractation n’est possible que dans les 14 jours suivant la réception du premier numéro.
Que mettre dans ma demande de résiliation ?
Précisez votre identité, vos coordonnées et le numéro d’abonné.
Ma demande de résiliation n'est toujours pas prise en compte. Que faire ?
Si vous avez été prélevé alors que vous pensiez que le désabonnement était effectué, vérifiez auprès du service abonnés l'état de votre demande. Saisissez le médiateur en cas de litige. Vous trouverez les coordonnées dans les CGV de votre offre.