Vous n'êtes plus intéressé par les contenus de Nice Matin ? Vous trouverez dans ce guide tous les éléments à connaître pour vous désabonner facilement du journal : du délai de rétractation possible au choix de la lettre de résiliation. Pour faciliter vos démarches, nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié avec notre service d'envoi en ligne.
Créé en 1944, Nice Matin est un quotidien régional. Il fait partie du groupe Nice-Matin, qui édite aussi les journaux Var-Matin et Monaco Matin. Le journal est proposé dans 7 éditions différentes dans tout le département des Alpes-Maritimes (Antibes, Cagnes, Cannes, Grasse, Menton, Nice et Vallès) et à Monaco.
Parmi les thématiques abordées, on trouve des des faits de société, des faits divers, l'actualité sport, l'immobilier, emploi, mais aussi des articles sur le voyage, etc.
Les abonnements de Nice Matin
Voici les différentes formules d'abonnements de Nice Matin :
une formule 100 % numérique ;
une formule Week-end ;
une formule Intégrale.
2. La procédure de résiliation de Nice Matin
Quand peut-on résilier son abonnement Nice Matin ?
Les abonnements à Nice Matin qui sont sans engagement sont résiliables à tout moment. Aucun frais ni justificatif ne vous sera demandé.
En revanche, ceux avec engagement prennent fin automatiquement à leur échéance. La résiliation aniticipée n'est pas acceptée.
Quel est le préavis de résiliation de Nice Matin ?
Aucun préavis particulier n'est à respecter pour envoyer votre demande de résiliation à Nice Matin. Prenez toutefois en compte la reconduction automatique de votre contrat.
Quel est le délai de rétractation de Nice Matin ?
Si vous avez souscrit votre abonnement Nice Matin en ligne ou lors d'un démarchage téléphonique, vous pouvez faire appel au droit de rétractation. Vous bénéficiez alors d'un délai de 14 jours à partir de la réception du premier numéro (journal papier) ou de la souscription (journal numérique) pour stopper votre contrat sans frais ni pénalité.
Pour cela, vous devrez envoyer une demande de rétractation par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée d'un RIB, au service client du journal. Pensez également à retourner le numéro reçu dans les 14 jours suivant votre demande de résiliation.
3. La lettre de résiliation de Nice Matin
Quelle lettre de résiliation choisir pour un abonnement Nice Matin ?
Pour vous désabonner de Nice Matin, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avecaccusé de réception.
Ce mode d'envoi est le plus efficace pour stopper votre contrat. En cas de litige, l'accusé de réception fait ainsi office de preuve incontestable.
Dans votre courrier, mentionnez vos coordonnées, ainsi que le numéro de votre contrat ou d'abonné. Sans ces informations, votre demande de résiliation pourrait être rejetée.
Les courriers de résiliation de Nice Matin
Vous trouverez ci-dessous des exemples de lettres pour interrompre un abonnement Nice Matin :
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [ numéro-abonné-email ].
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [ numéro-abonné-email ].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
la démarche 100 % en ligne, tout se fait depuis chez vous ;
les modèles de lettres à personnaliser ;
l’annuaire d’adresses de résiliation ;
l’espace client qui réunit : preuve de dépôt, suivi, accusé de réception et copie de la lettre.
4. Supprimer ses données personnelles de la base de Nice Matin, est-ce possible ?
Vous avez le droit de demander l'effacement de vos données vous ne souhaitez pas qu'elles soient gardées par le journal. Pour cela, vous devez en faire la demande.
Comment ? Utilisez notre exemple de courrier qu'il suffit de remplir en quelques clics, puis envoyez-le depuis chez vous avec notre service.