Comment résilier un abonnement à Nice Matin ?

Mis à jour le 27/05/2024, Publié le 01/07/2021 - Par Camille Gayral

Vous n'êtes plus intéressé par les contenus de Nice Matin ? Vous trouverez dans ce guide tous les éléments à connaître pour vous désabonner facilement du journal : du délai de rétractation possible au choix de la lettre de résiliation. Pour faciliter vos démarches, nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié avec notre service d'envoi en ligne.

Comment résilier un abonnement à Nice Matin ?

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de PQR.

 

1. Ce qu'il faut savoir sur Nice Matin

Présentation de Nice Matin

Créé en 1944, Nice Matin est un quotidien régional. Il fait partie du groupe Nice-Matin, qui édite aussi les journaux Var-Matin et Monaco Matin. Le journal est proposé dans 7 éditions différentes dans tout le département des Alpes-Maritimes (Antibes, Cagnes, Cannes, Grasse, Menton, Nice et Vallès) et à Monaco. Parmi les thématiques abordées, on trouve des des faits de société, des faits divers, l'actualité sport, l'immobilier, emploi, mais aussi des articles sur le voyage, etc.

Les abonnements de Nice Matin

Voici les différentes formules d'abonnements de Nice Matin :

  •  une Édition Abonnés 100% Numérique, disponible 7j/7 ;
  •  un abonnement Kids-Matin (édition hebdomadaire à prix libre) ;
  •  une offre Loisirs ((Version papier vendredi, samedi, dimanche, Version numérique 7j/7, Suppléments et magazines) ;
  •  une offre Premium (Version papier et numérique 7j/7, Suppléments et magazines) ;
  •  une offre Famille (Version papier et numérique 7j/7, Suppléments et magazines, Kids-Matin).
Je résilie Nice Matin
 

2. La procédure de résiliation de Nice Matin

Quand peut-on résilier son abonnement Nice Matin ?

Les abonnements à Nice Matin étant sans engagement, vous pouvez y mettre fin à tout moment. Aucun frais ni justificatif ne vous sera demandé.

Quel est le préavis de résiliation de Nice Matin ?

Aucun préavis particulier n'est à respecter pour envoyer votre demande de résiliation à Nice Matin. Prenez toutefois en compte la reconduction automatique de votre contrat.

Quel est le délai de rétractation de Nice Matin ?

Si vous avez souscrit votre abonnement Nice Matin en ligne ou lors d'un démarchage téléphonique, vous pouvez faire appel au droit de rétractation. Vous bénéficiez alors d'un délai de 14 jours à partir de la réception du premier numéro pour stopper votre contrat sans frais ni pénalité. Pour cela, vous devrez envoyer une demande de rétractation par lettre recommandée avec accusé de réception au service client du journal.

 

3. La lettre de résiliation de Nice Matin

Quelle lettre de résiliation choisir pour un abonnement Nice Matin ?

Pour vous désabonner de Nice Matin, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi est le plus efficace pour stopper votre contrat. En cas de litige, l'accusé de réception fait ainsi office de preuve incontestable.

La lettre type de résiliation de Nice Matin

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Nice Matin à durée libre :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Nice Matin

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Nice Matin

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Nice Matin, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à Nice Matin. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Se désabonner de Nice Matin

Envoyez votre courrier de résiliation Nice Matin avec Resilier.com

Vous manquez de temps pour rédiger et poster votre lettre de résiliation à Nice Matin ? Notre service d'envoi interactif peut s'en charger à votre place ! Tout se passe en ligne : en quelques minutes et quelques clics. Il vous suffit de choisir le modèle de lettre de Nice Matin.

Il contient déjà la bonne adresse de résiliation à s'adapte à tous les motifs de résiliation. Les seules informations à renseigner sont vos coordonnées et votre numéro de contrat.

Une fois validée, votre lettre de résiliation sera envoyée en recommandé avec accusé de réception, puis remise en main propre par le facteur au service résiliation de Nice Matin.

 
Résilier Nice Matin

Nos autres guides de résiliation de PQR

Voici nos autres guides de résiliation de PQR :
Cette page vous a-t-elle été utile ?
5.00 /5 (2 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer