Menu

Le modèle de lettre type et les adresses pour résilier un abonnement de presse et magazine

Mis à jour le 29/06/2018

L'une des étapes les plus fastidieuses de la résiliation ou non reconduction d'un abonnement à un journal ou magazine est la recherche de l'adresse. Certains éditeurs de presse gèrent eux-mêmes le suivi et la résiliation des abonnements, tandis que d'autres confient cette tâche à des agences spécialisées.

Les conditions générales d'abonnement de chaque éditeur fixent les modalités de résiliation suivant le type d'abonnement et l'offre souscrite. Il est donc important de vous reporter à votre bon de commande ou à l'espace client pour savoir dans quelles conditions résilier l'abonnement à votre journal ou magazine.

Adresses et modèle de lettre pour résilier un abonnement presse magazine

La lettre type de résiliation d’un abonnement de presse

[Nom, prénom, adresse]
[Date]

Objet : résiliation [titre]
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement que j'ai souscrit chez vous, sous le numéro d'abonné [votre numéro d’abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[signature]

Les différents modèles de lettres

Le modèle de lettre de résiliation d'un abonnement de presse présenté ci-dessus concerne un contrat pouvant être arrêté à tout moment. Notre générateur de lettres de résiliation permet de composer automatiquement, et avec la bonne adresse, les lettres de résiliation pour tous les titres et pour différents motifs :

  • Absence d’information relative à la reconduction tacite de l’abonnement
  • Décès du titulaire de l’abonnement
  • Déménagement
  • Résiliation d’un abonnement de presse à durée libre
  • Résiliation après la période initiale d'engagement
  • Autres raisons

Toutes les lettres de résiliation