Comment résilier un abonnement au journal Le Monde ?

Publié le 18/10/2018, Mis à jour le 24/08/2021 - Par Camille Gayral


Titre majeur de la presse quotidienne nationale (PQN), le journal Le Monde a été fondé en 1944. Le Monde est aujourd'hui le quotidien national payant le plus lu en France. Cependant, si vous n’êtes plus en phase avec la ligne du quotidien ou si vous n'avez plus de temps à consacrer à la lecture de la presse, vous pouvez résilier votre abonnement au Monde, en versions papier et numérique. Comment faire, et quelles formules d’abonnement au journal Le Monde peut-on résilier ?

Résiliation d'abonnement au journal Le Monde - Resilier.com
 

1. Les formules d’abonnement du quotidien Le Monde

Le quotidien du soir Le Monde est disponible en version imprimée ou numérique. Toutes les formules d’abonnement incluent Le Monde numérique.

  •   Formule Intégrale : L’abonné reçoit Le Monde, ses suppléments, ainsi que mes éditions sur ordinateur, mobile et tablette. Cet abonnement est disponible en durée libre sans engagement, ou pour trois, six ou douze mois.
  •   Formule Numérique. Seule la version du Monde pour ordinateur, tablette ou mobile est incluse. L’abonnement numérique est disponible en durée libre sans engagement ou pour douze mois.
  •   Formule Week-end. Comme son nom l’indique, cette formule d’abonnement au Monde concerne les éditions du week-end et les suppléments thématiques. Elle est disponible avec ou sans l’édition imprimée, pour des durées libres ou de trois, six ou douze mois.
 

La suspension et la résiliation des abonnements au Monde sont régies par les conditions générales de vente de la société éditrice.

2. Presse : peut-on suspendre un abonnement au journal Le Monde ?

La suspension d'un abonnement au journal Le Monde est simple :

  •   Connectez-vous à votre espace abonné Le Monde « Votre compte ».
  •   Rendez-vous dans la rubrique « Vacances et déplacements ».
  •   Cliquez sur le lien « Suspendre temporairement votre abonnement ».

Vous ne pouvez pas suspendre un abonnement au journal Le Monde pour moins de 7 jours et plus de 3 mois. La suspension est limitée aux abonnés au journal papier.

Notez que vous pouvez faire profiter un ami de l’abonnement au Monde pendant la suspension.

 

3. Comment résilier un abonnement au journal national Le Monde ?

Comment résilier un abonnement à durée libre ?

Les abonnements à durée libre sont payables tous les mois. Vous pouvez résilier un abonnement au journal Le Monde à durée libre quand vous le désirez. Il faut pour cela envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service abonnements numériques du Monde. L’abonnement au Monde sera arrêté à la fin du mois en cours. Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement numérique Le Monde à durée libre.

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement numérique Le Monde

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement numérique Le Monde à durée libre

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Le Monde, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement Le Monde. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer ma lettre

Si la résiliation concerne un abonnement au Monde avec le premier mois offert, vous pouvez faire votre demande par mail à clientnumerique@lemonde.fr.

Comment résilier un abonnement à durée déterminée ?

Les formules de trois mois, six mois et douze mois sont payables en une seule fois. Ces abonnements au Monde ne peuvent pas être résiliés avant la fin. Ils ne sont pas renouvelés automatiquement et il est donc inutile de les résilier à l’échéance.

Nos guides de résiliation de presse quotidienne

Je résilie Le Monde (papier) Je résilie Le Monde (numérique)
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.60 /5 (15 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer