Mis à jour le 24/07/2025 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
Lancé en 1986, le magazine féminin Maxi paraît toutes les semaines. On y retrouve toutes les thématiques classiques de ce type de presse (mode, beauté, santé, décoration psychologie, etc.). Le magazine propose également plusieurs suppléments comme Maxi Cuisine ou Maxi Astro. Vous souhaitez mettre fin à votre abonnement ? Nos experts vous guident dans toutes les étapes de la résiliation de votre contrat. Pour gagner du temps, vous pouvez également expédier votre lettre de résiliation à l'aide de notre service d'envoi interactif.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un abonnement à un magazine féminin.
Le magazine Maxi propose des formules d'abonnement différentes :
Pour les formules sans engagement, vous pouvez les stopper à tout moment. Aucun frais ne vous sera demandé.
Les formules avec engagement sont renouvelées automatiquement à leur échéance. Il est possible de les arrêter à cette date. Une résiliation anticipée sans frais est envisageable suite au décès de l'abonné ou d'une maladie de longue durée.
Le délai de préavis est de 30 jours.
Il vous suffit simplement d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
L'arrêt de votre abonnement Maxi sera effectif 30 jours après la réception de votre courrier de résiliation. Le remboursement des numéros que vous n'avez pas reçu sera également effectué sous un mois.
Vous pouvez aussi faire appel au droit de rétractation pour mettre un terme à votre abonnement Maxi. Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la réception du premier numéro du magazine ou de la conclusion du contrat pour la version numérique pour changer d'avis et résilier votre formule. Votre demande devra être envoyée par lettre recommandée (motif : Droit de rétractation - 14 jours).
Pour la version papier, vous devez retourner le magazine reçu pour être remboursé.
Je résilie MaxiLes recettes gourmandes de Maxi ne vous séduisent plus ? Vous n'avez plus le temps de tester de nouveaux menus ? Pensez à stopper votre offre avec ou sans engagement.
Résilier Maxi CuisineMots fléchés, sudoku, quiz et bien d'autres jeux vous sont proposés dans ces numéros. Si vous ne désirez plus être abonné, complétez et envoyez notre modèle de lettre de résiliation en 2 minutes. Résilier Jeux de Maxi
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement à Maxi. Vous pouvez l'envoyer avec notre service d'envoi interactif.
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Maxi
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Maxi, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine Maxi. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreEnvoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Pour une formule sans engagement, vous pouvez stopper votre abonnement Maxi à n'importe quel moment. Pour une formule avec engagement, vous pouvez l'arrêter à son échéance ou avant sur motif.
La résiliation d'un abonnement au magazine Maxi passe obligatoirement par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Le droit de rétractation vous permet de mettre fin à votre abonnement Maxi dans les 14 jours suivant la réception du premier numéro du magazine ou de l'activation de l'abonnement numérique.
Si vous souhaitez être totalement effacé de la base de l'éditeur, envoyez une demande de suppression de vos données en utilisant notre modèle de lettre.