Mis à jour le 10/09/2025 - Par Camille Gayral
Sommaire
Présent dans le paysage de la presse française depuis 1948, le Journal du Dimanche (ou JDD) appartient aujourd'hui au groupe Largadère. L'hebdomadaire aborde différentes thématiques comme l'actualité politique et internationale, l'économie, la culture ou des sujets de société, mais aussi le sport. Vous préférez ne plus poursuivre votre abonnement au magazine ? Vous trouverez dans ce guide toutes les informations à connaître pour résilier simplement votre contrat (délais, lettre de résiliation, suspension de l'abonnement, etc.).
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation sur la presse d’actualité.
Le Journal du Dimanche (ou JDD) propose une formule d'abonnement pour les habitants d'Ille-de-France et une autre offre pour les habitants résidant hors Ile-de-France.
Une formule 100 % numérique est également proposée.
Vous avez le choix entre deux durées d'abonnement.
Les offres d'un an prennent automatiquement fin au bout de 12 mois. Vous n'aurez donc pas besoin d'envoyer de demande de résiliation.
Si vous avez choisi une formule mensuelle, vous devrez par contre envoyer une lettre de résiliation pour empêcher la reconduction de votre contrat.
Vous pouvez résilier votre abonnement au JDD à tout moment par courrier recommandé. Si vous avez déjà payé votre souscription, vous serez remboursé des numéros restant à recevoir dans les 14 jours suivant la réception de votre demande.
La rétractation, ou renonciation, est possible dans les 14 jours qui suivent la réception du premier numéro papier. Elle ne peut concernée une offre numérique.
Il est impératif de retourner le magazine pour que la demande de rétractation soit validée.
Ce retour est à faire dans les 14 jours suivant votre demande.
Vous pouvez suspendre votre abonnement au JDD gratuitement et à tout moment, quelle qu'en soit la raison. Cette suspension ne devra pas dépasser 90 jours consécutifs. Vous pouvez envoyer votre demande de suspension directement en ligne sur le site du JDD, depuis votre compte abonné.
Pour stopper votre abonnement au Journal du Dimanche, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Cette méthode est la plus sûre et la plus efficace pour stopper votre contrat. En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve.
Afin que votre demande soit bien prise en compte et dans les plus brefs délais, n'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées et votre numéro d'abonné ou de contrat.
Vous trouverez ci-dessous des courriers pour mettre fin à un abonnement au JDD
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Vous ne voulez pas que le journal conserve vos données ? Vous devez en faire la demande. Complétez notre lettre type et envoyez-la en recommandée avec accusé de réception au JDD.
Supprimer ses données