Menu

Comment résilier un abonnement à Psychologies Magazine ?

Mis à jour le 14/01/2019

Psychologies Magazine est un mensuel qui apporte de nombreuses réponses aux questions que l’on se pose sur notre vie, nos relations aux autres et notre bien-être. Mais la lassitude de toujours lire les mêmes conseils ou l’envie de passer à autre chose peuvent inciter à résilier l’abonnement à Psychologie Magazine sans attendre son terme.

Comment résilier un abonnement à Psychologies Magazine ?

1 - Les abonnements à Psychologies Magazine

Psychologies Magazine est édité en trois versions : numérique, grand format et format poche. La durée des abonnements est de 10 mois ou un an. Psychologies Magazine ne commercialise pas d’abonnement avec prélèvement mensuel et durée indéterminée.

Tout abonnement à Psychologies Magazine, papier ou numérique, peut être résilié librement à tout moment, dans le cadre de l’offre « Satisfait ou remboursé ».

Des opérations de promotion sont parfois organisées par l’éditeur. Il faut donc vérifier si vous êtes lié par l’une d’elles avant de résilier l’abonnement à Psychologies Magazine.

2 - Comment utiliser son droit de rétractation ?

L’article L 121-21 du Code de la consommation impose un délai de rétractation lors de la vente d’abonnement. Sa durée est de 14 jours, et il démarre le jour de réception du premier numéro de Psychologies Magazine.

Notez que ce délai n’existe pas si au moment de souscrire un abonnement numérique à Psychologies Magazine vous renoncez au droit de rétractation. La renonciation permet de profiter immédiatement de l’abonnement, sans attendre 14 jours.

La rétractation de l’abonnement à Psychologies Magazine doit impérativement être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. L’utilisation d’un formulaire n’est pas obligatoire, et vous pouvez utiliser notre modèle de lettre de résiliation pour Psychologies Magazine.

Pour que le magazine vous rembourse l’abonnement, il faut renvoyer les numéros déjà reçus et les cadeaux, au plus tard dans els 14 jours qui suivent la réception de la lettre de rétractation par Psychologies Magazine.

3 - Comment résilier un abonnement à Psychologies Magazine ?

Vous pouvez résilier Psychologies Magazine à tout moment, avec l’offre « Satisfait ou remboursé ». Envoyez votre lettre de résiliation au service abonnements de l’éditeur, en recommandé avec accusé de réception.

A l’issue de la résiliation de l’abonnement, vous recevrez un remboursement des numéros de Psychologies Magazine restant à servir.

Notez bien que pour une résiliation, vous n’avez pas à renvoyer les numéros de Psychologie Magazine déjà reçus, ni les hors série ou cadeaux.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)