Comment résilier un abonnement à Ouest France ?

Publié le 16/10/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


lettre de résiliation d'un abonnement à Ouest FranceLe quotidien Ouest France est une institution de la presse régionale. Bien que distribué uniquement dans le Grand Ouest, il a la plus forte diffusion de France, au-delà des quotidiens nationaux.

Résilier un abonnement Ouest France devient cependant une réalité pour de nombreux lecteurs, pour plusieurs raisons.

Tous les journaux connaissent une érosion des ventes, et Ouest France subit une baisse des ventes en kiosque, et des résiliations d’abonnement.

Pourquoi Ouest France perd-il des lecteurs ?

Les journaux numériques modifient les habitudes de lecture, et le lectorat jeune, tourné vers internet, ne renouvelle pas son abonnement à Ouest France et se tourne vers la presse online.

Le journal a gardé sa ligne éditoriale de toujours, qui n’est plus en phase avec certains lecteurs, qui pensent donc à résilier leur abonnement papier ou numérique à Ouest France.

Une autre raison pour résilier un abonnement à Ouest France est que ce journal propose souvent des offres découverte. A partir du moment où les tarifs avantageux voire la gratuité sont finis, les lecteurs résilient l’abonnement pour ne pas recevoir Ouest France en payant le prix normal.

La rétractation d’un abonnement à Ouest France

La résiliation des abonnements tient en quelques lignes dans les conditions générales de vente de Ouest France.

La rétractation, qui est une forme de résiliation, est acceptée dans les 14 jours suivant la souscription de l’abonnement à l’édition papier ou numérique de Ouest France. Cette faculté de rétractation est liée à une souscription suite à un démarchage physique, téléphonique ou à distance. Exercez votre droit à rétractation par une lettre de résiliation d'abonnement à Ouest France, envoyée à Service Clients TSA 80001, 35071 RENNES Cedex.

Notez que si vous souscrivez un abonnement uniquement numérique, il n’y a pas de délai de rétractation, et il faudra donc résilier l’abonnement à Ouest France.

La lettre de résiliation d'abonnement à Ouest France

Comment résilier un abonnement à Ouest France ?

Vous pouvez résilier un abonnement au journal Ouest France quand vous le désirez. Vous devez pour cela envoyer une lettre de résiliation, en mentionnant votre numéro d’abonné Ouest France.

Attention, certaines offres de souscription d’abonnement ne peuvent pas être résiliées librement. Il faut dans ce cas consulter le contrat de l’abonnement à Ouest France avant de l'arrêter.

La résiliation un abonnement à Ouest France est effective dans les 15 jours suivant la réception de la lettre. La somme correspondant à la période payée mais pour laquelle vous ne recevrez pas Ouest France vous sera remboursée dans le mois suivant la résiliation.

La résiliation d'un abonnement Ouest France en version numérique sera réalisée à la fin du mois en cours. Il n’y a pas de remboursement possible.

La résiliation d’un abonnement à Ouest France en version imprimée, ou groupée imprimée et numérique doit obligatoirement être faite par courrier. Pour mettre un terme à un abonnement à Ouest France en version uniquement numérique, la lettre de résiliation peut être envoyée par mail à nathalie.leguen@ouest-france.fr. Vous pouvez aussi résilier par téléphone, en appelant Ouest France au 02-99-32-66-66 (en semaine de 8 h à 1 8h, et le samedi matin de 8h à 12h30)

Résilier un abonnement à ouestfrance-enligne.com

Ouestfrance-enligne.com est un abonnement d’un type particulier, qui propose deux souscriptions :

  • L’abonnement géographique qui permet de suivre l’actualité sur des secteurs précis, jusqu’à 12 départements.
  • Le forfait plus, qui donne accès aux informations sur tout le Grand Ouest.

L’abonnement donne un quota de consultations d’articles.

Cet abonnement peut éventuellement être avec un engagement d’un an, suivant la formule choisie. Dans ce cas vous devez attendre pour résilier l’abonnement auprès de Ouest France la fin de la période initiale de 12 mois. Ensuite, vous pouvez résilier l’abonnement à Ouest France par une lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception. Le préavis est de 3 mois avant la date d’échéance du contrat.

Trouvez le modèle de lettre de résiliation adapté à votre situation pour résilier votre contrat ou abonnement