Comment résilier un abonnement ADL Partner ?

Publié le 17/02/2021, Mis à jour le 25/11/2021 - Par Camille Gayral

 

ADL Partner est un intermédiaire de presse proposant plusieurs abonnements de magazines ou journaux. Vous souhaitez mettre fin à l'une de ces souscriptions ? Ce guide vous donne toutes les informations à savoir pour vous désabonner facilement. Pour faciliter vos démarches, nous mettons également à votre disposition un service d'envoi de lettres de résiliation en recommandé.

La résiliation d'un abonnement ADL Partner
 

1. Quelle est la procédure de résiliation d'un abonnement ADL Partner ?

Quels sont les abonnements de ADL Partner ?

ADL Partner propose différents abonnements à tarifs promotionnels depuis plusieurs sites. Voici quelques exemples :

  •   Digikiosque
  •   France abonnements
  •   Hello Deal
  •   Plus de Mags

Les offres concernent des magazines mais aussi des journaux aux thématiques variées (Maxi, Femme Actuelle, etc.). Chaque abonnement est avec ou sans période d'engagement.

 

Quand peut-on résilier un abonnement ADL Partner ?

Si votre abonnement ADL Partner est sans engagement, vous pouvez l'arrêter à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous avez souscrit une offre avec une période d'engagement, vous devrez attendre la fin de ce délai pour entreprendre les démarches nécessaires. La durée de cette période est d'un an. Vous n'aurez pas besoin de vous justifier, ni payer de frais supplémentaires.

Résilier ADL Partner
 

2. Quelle lettre de résiliation envoyer pour un abonnement ADL Partner ?

Pourquoi choisir la lettre recommandée pour résilier ADL Partner ?

La lettre recommandée vous permet d'avoir la certitude que votre demande de résiliation a bien été envoyée et prise en compte. L'accusé de réception pourra également servir de preuve en cas de litige avec ADL Partner.

 

Comment utiliser le service d'envoi de Resilier.com ?

Vous ne savez pas comment rédiger votre lettre de désabonnement d'ADL Partner ? Vous n'avez pas le temps de vous déplacer pour poster votre courrier ? Notre service s'en occupe à votre place ! Il vous suffit de choisir le modèle de lettre d'ADL Partner. Il est disponible sur ce guide ou via notre moteur de recherche. L'adresse de résiliation d'ADL Partner s'affichera automatiquement. Vous devrez ensuite renseigner votre numéro de contrat. En sélectionnant votre motif de résiliation, le contenu du courrier s'affichera ensuite automatiquement. Il ne vous restera plus qu'à indiquer vos coordonnées, puis à signer électroniquement votre lettre (par signature manuscrite ou téléchargée). Une fois votre envoi validé, votre lettre sera remise en main propre par le facteur à ADL Partner.

 

Le modèle de lettre de résiliation d'un abonnement ADL Partner

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'un abonnement ADL Partner à durée libre :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement ADL Partner

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un abonnement ADL Partner

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement ADL Partner, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine ADL Partner. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre
 

3. L'essentiel à savoir sur l'arrêt d'un abonnement ADL Partner

Quelles sont les modalités de résiliation d'un abonnement ADL Partner ?

La résiliation de votre abonnement ADL Partner est possible à tout moment, sauf si votre souscription comprend une période d'engagement. Vous devrez alors attendre la fin de ce délai pour résilier votre contrat.

 

Quelle est la durée de la période d'engagement d'un abonnement ADL Partner ?

La période d'engagement d'un abonnement ADL Partner est généralement d'un an.

 

Par quel moyen peut-on stopper un abonnement ADL Partner ?

Pour mettre fin à un abonnement d'un magazine ADL Partner, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Je résilie ADL Partner
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3.50 /5 (2 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer