Comment résilier un abonnement au magazine Gala ?

Publié le 06/10/2021, Mis à jour le 11/08/2022 - Par Camille Gayral

Disponible en kiosque depuis 1993, le magazine Gala est édité par le groupe Prisma Media. L'hebdomadaire se concentre essentiellement sur l'actualité people, mais aborde aussi d'autres sujets divers comme la mode, la gastronomie, la beauté ou encore le tourisme. La procédure de désabonnement à suivre dépend de la formule souscrite. Notre guide revient sur les différentes démarches à effectuer et sur la lettre de résiliation à envoyer.

La lettre de résiliation d'un abonnement Gala
 

1. Les délais de résiliation d'un abonnement Gala

Quand peut-on résilier un abonnement Gala à prélèvement mensuel ?

Les abonnements mensuels du magazine Gala sont à durée indéterminée. Vous pouvez y mettre fin à tout moment, sans frais ni justificatif. Notez que certains contrats comprennent une période minimale d'engagement. Vous devrez par conséquent attendre la fin de ce délai pour vous désabonner par courrier recommandé, sauf si vous disposez d'un motif légitime.

Quand peut-on arrêter un abonnement Gala à paiement annuel ?

Le magazine Gala propose également des formules d'abonnements annuels, réglables en une fois. Certains contrats sont renouvelés automatiquement chaque année. Pour ne pas oublier la date de reconduction de votre souscription, la loi Chatel vous permet de recevoir un avis d'échéance. Ce document vous indique à quel moment vous pouvez résilier votre offre. D'autres formules ne comprennent pas cette clause, et prennent automatiquement fin après 12 mois.

Comment se désabonner de Gala hors engagement ?

Pour arrêter votre abonnement à Gala en sans attendre la fin de la période d'engagement, vous devrez invoquer un motif légitime. Un justificatif devra alors être ajouté à votre courrier de résiliation. Voici quelques exemples de ces cas de force majeure :

  •   Décès de l'abonné
  •   Maladie grave (cécité, etc.)
  •   Licenciement en CDI 
  •   Faillite personnelle 
Je résilie Gala
 

2. La lettre de résiliation d'un abonnement Gala

Quelle lettre de résiliation envoyer à Gala ?

Pour mettre fin à votre abonnement du magazine Gala, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi reste le plus sûr et le plus sécurisé pour expédier votre demande. En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve.

Quels éléments inclure dans mon courrier de résiliation Gala ?

Votre courrier de résiliation Gala devra comprendre vos coordonnées et celles du magazine, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Si vous disposez d'un motif légitime, vous devrez également joindre un justificatif.

Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Gala

Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement Gala :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Gala

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement au magazine Gala

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement Gala, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Résiliation d'un abonnement Gala

Envoyez votre courrier de résiliation avec Resilier.com

Pour gagner du temps, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Gala à l'aide de notre service d'envoi interactif. Tout se passe en ligne, sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Notre modèle de lettre contient déjà la bonne adresse de résiliation et s'adapte à chaque motif de désabonnement. Une fois personnalisé et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé puis remis en main propre par le facteur à Gala.

 

3. Questions / Réponses sur la résiliation d'un abonnement Gala

Comment envoyer sa demande de résiliation à Gala ?

La résiliation d'un abonnement au magazine Gala passe par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment résilier un abonnement Gala annuel ?

Les abonnements Gala annuels peuvent être résiliés de 2 manières selon la formule choisie : soit à l'échéance annuelle du contrat, soit à la fin du contrat après 12 mois.

Comment invoquer un motif légitime ?

Pour invoquer un motif légitime, il vous suffit de joindre un justificatif à votre demande de résiliation.

Quel est le délai de rétractation d'un abonnement Gala ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la réception du premier numéro pour vous rétracter d'un abonnement Gala. Vous devrez dans ce cas renvoyer les magazines reçus à vos frais pour être remboursé.

Résilier Gala
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer