De nouvelles adresses de résiliation pour la presse magazine auto

Publié le 18/05/2021, Mis à jour le 30/08/2022 - Par Camille Gayral

Suite à la faillite et à la mise en liquidation judiciaire du groupe Hommel, plusieurs magazines auto ont changé de pavillon. Voyons les effets de la disparition de l’éditeur spécialisés dans la presse auto et les conditions pour modifier son abonnement à l’un de ces titres.

Résilier un magazine auto
 

1. La liquidation du groupe de presse auto Michel Hommell

En octobre 2020 a été prononcée la liquidation judiciaire du groupe Michel Hommell, l’un des plus principaux éditeurs de la presse magazine auto en France. Parmi les titres édités par le groupe Hommell, on trouvait Échappement, Auto Hebdo, American Muscle Cars, Gazoline, Nitro, 2 CV Magazine, 4L Magazine et Télécâble Sat Hebdo.

Le groupe Michel Hommel est par ailleurs propriétaire du Manoir de Lohéac (Ille-et-Vilaine), avec le Musée de l’Automobile et le circuit où ont lieu chaque année le rallycross de Lohéac ainsi que des stages de pilotage.

 

2. Les titres revendus avant la liquidation judiciaire

En difficulté financière avant 2020, le groupe Michel Hommel avait déjà pris la décision de se séparer d’une partie de ses titres. Télécâble Sat Hebdo a été cédé en juillet 2019 à Bauer Media France, filiale de Bauer Media Group. Les négociations pour céder Auto Hebdo à Didier Calmels, ancien propriétaire d'écurie de formule 1, avaient quant à elle abouti dès le printemps 2020.

Résilier son abonnement Télécâble Sat Hebdo

Bauer Media France a acquis par la même occasion la SETC (Société d'Édition de Télévision par Câble), éditrice de l’hebdomadaire Télécâble Sat. L’annulation de son abonnement Télécâble Sat Hebdo passe donc toujours par la société éditrice SETC à cette adresse :

SETC
7 Rue Watt
75013 Paris

Se désabonner de Télécâble Sat

Résilier son abonnement Auto Hebdo

L’adresse de gestion de son abonnement Auto Hebdo reste inchangée, à savoir :

Service abonnement Auto Hebdo
56, rue du Rocher
75008 Paris

Il est également possible de contacter le service clientèle d’Auto Hebdo par téléphone au 01 86 70 01 72 et par mail (abonnements@autohebdo.fr ou abonnements@autohebdo.fr).

Se désabonner d’Auto Hebdo

Suite aux jugements rendus par le Tribunal de commerce de Nanterre, la mise en vente du département presse de la société fondée par Michel Hommell a été annoncée. Qu’est devenue la quinzaine de magazines auto du groupe ?

 

3. Nitro ou la suppression d’un mag auto historique

Le magazine Nitro, lancé en 1969, est a priori le seul titre auto dont la publication s’est arrêtée avec la procédure de liquidation du groupe de presse.

Pour les abonnés et lecteurs, aucune démarche n’est à entreprendre pour se désabonner de Nitro ou stopper un prélèvement.

En effet, l'ancienne maison éditrice de Nitro, la Société française d'édition et de presse (SFEP), a subi un plan de cession totale en décembre 2020.

Avec la cessation définitive de l'activité de la SFEP, aucune demande de remboursement ne peut aboutir. Si des prélèvements sont toujours en cours, contactez directement votre banque pour y mettre fin en bloquant le transfert d'argent.

 

4. Les magazines auto repris par Heroes Media

Le groupe de presse Heroes Media, avec à sa tête trois éditeurs (Philippe Abreu, François Tauriac et Vincent Ham), a récupéré les titres suivants :

  •   Speedster ;
  •   Super VW Magazine ;
  •   Combi Magazine.

Ces 3 magazines étaient auparavant édités par la Soc Franc Edition Presse (SFEP), filiale du groupe Hommell placée en liquidation judiciaire. Dorénavant, les demandes de désabonnement pour ces titres de presse auto doivent être adressées ici :

Hero & Co
65, boulevard Côte Blatin
63000 Clermont-Ferrand

 

5. Les magazines auto repris par les Éditions Larivière

De son côté, les Éditions Larivière dirigées par Patrick et Stéphanie Casasnovas, a renforcé son offre en presse auto moto avec l’acquisition de certains titres vendus par le groupe Hommell : Gazoline, 2CV Magazine et Échappement.

Ces magazines s’ajoutent ainsi aux titres du groupe Larivière (4x4 Magazine, Enduro ou Moto Journal, VTT Magazine, Jogging, ou encore Cheval Magazine).

Pour contacter l’éditeur, l’abonné peut résilier le magazine via le formulaire de contact en ligne sur Boutiquelariviere.fr ou par courrier :

Éditions Larivière SAS
Service abonnement/VPC
45 avenue du Général Leclerc
60643 Chantilly Cedex

Résilier Gazoline Résilier 2CV Magazine Résilier le mag Échappement
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.67 /5 (6 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer