Mis à jour le 24/07/2025 - Par Camille Gayral
Sommaire
Célèbre quotidien régional, La Voix du Nord propose aussi deux hebdomadaires : La Voix Eco et la Voix des Sports, ainsi que plusieurs suppléments (télévision, annonces et féminin. La procédure de résiliation dépend du type d'abonnement que vous avez souscrit (fixe ou à durée libre). Quand peut-on se désabonner ? Peut-on utiliser le droit de rétractation ? Quelle lettre de résiliation envoyer ? Vous trouverez tous ces éléments dans ce guide.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de presse quotidienne régionale (PQR).
Les abonnements à durée fixe de La Voix du Nord s'arrêtent à la fin de la période minimale d'engagement. Si vous souhaitez vous désabonner avant la fin de ce délai, vous devrez dans ce cas invoquer un motif légitime de résiliation. Le préavis est de 24 jours.
Vous pouvez stopper votre abonnement à durée libre à La Voix du Nord à tout moment. Aucun frais ne vous sera demandé. Le préavis est de 24 jours minimum, comme pour l'abonnement avec engagement.
Si vous venez de vous abonner à La Voix du Nord version papier ou papier + numérique, vous pouvez bénéficier d'un droit de rétractation. Vous avez alors 14 jours à compter de la réception du magazine pour changer d'avis et mettre fin à votre contrat. Vous devrez retourner le magazine.
Pour un abonnement numérique souscrit en ligne, vous avez renoncé à votre droit de rétractation afin de profiter immédiatement des services. En revanche si vous avez souscrit l'abonnement à distance mais pas ligne, vous avez 14 jours à compter de l'activation des services pour vous rétracter.
Il vous suffit d'envoyer une lettre de rétractation en recommandé (dans le menu déroulant de notre modèle de lettre de résiliation, choisissez le moti rétractation).
Résilier La Voix du NordPour vous désabonner du journal La Voix du Nord, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Cette méthode vous permet d'avoir la certitude que votre courrier a bien été reçu.
En cas de problème, l'accusé de réception peut également s'avérer pratique. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de la revue, votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation.
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement à La Voix du Nord à durée libre :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement à La Voix du Nord
(Madame, Monsieur),
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement La Voix du Nord, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à La Voix du Nord. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Envoyer cette lettreVous pouvez arrêter votre abonnement La Voix du Nord à tout moment, sans avoir à payer de frais.
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour changer d'avis et résilier votre abonnement La Voix du Nord.
Pour résilier votre abonnement La Voix du Nord à durée fixe avant la fin de la période d'engagement, il vous suffit d'invoquer un motif légitime.
Pour vous désabonner de La Voix du Nord, une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est nécessaire. Vous devrez également joindre un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.