Comment résilier son abonnement au journal La Voix du Nord ?

Publié le 21/01/2021, Mis à jour le 24/08/2021 - Par Camille Gayral

 

Célèbre quotidien régional, La Voix du Nord propose aussi deux hebdomadaires : La Voix Eco et la Voix des Sports, ainsi que plusieurs suppléments (télévision, annonces et féminin. La procédure de résiliation dépend du type d'abonnement que vous avez souscrit (fixe ou à durée libre). Quand peut-on se désabonner ? Peut-on utiliser le droit de rétractation ? Quelle lettre de résiliation envoyer ? Vous trouverez tous ces éléments dans ce guide.

Résilier l'abonnement à La Voix du Nord - Resilier.com
 

1. Les modes de désabonnement de La Voix du Nord

A quel moment peut-on arrêter un abonnement de La Voix du Nord à durée fixe ?

Les abonnements à durée fixe de La Voix du Nord s'arrêtent à la fin de la période d'engagement. Si vous souhaitez vous désabonner avant la fin de ce délai, vous devrez dans ce cas invoquer un motif légitime de résiliation. La liste de ces cas de force majeure figure sur les conditions générales de vente de votre contrat.

 

Quand peut-on résilier l'abonnement La Voix du Nord à durée libre ?

Vous pouvez arrêter votre abonnement à La Voix du Nord à tout moment. Aucun frais ne vous sera demandé. Pensez toutefois à effectuer les démarches nécessaires avant le 20ème jour du mois en cours. Par exemple, si vous envoyez votre demande de résiliation le 17 mars, elle sera prise en compte le 1er avril. Si vous expédiez votre courrier le 22 mars, la résiliation ne sera par contre effective que le 1er mai.

 

Quel est le délai de rétractation du magazine La Voix du Nord ?

Si vous venez de vous abonner à la Voix du Nord, vous pouvez bénéficier d'un droit de rétractation. Vous avez alors 14 jours pour changer d'avis et mettre fin à votre contrat. Il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé.


Le modèle de lettre
 

2. Quelle lettre de résiliation choisir pour La Voix du Nord ?

Comment envoyer sa demande de résiliation à La Voix du Nord ?

Pour vous désabonner du journal La Voix du Nord, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode vous permet d'avoir la certitude que votre courrier a bien été reçu. En cas de problème, l'accusé de réception peut également s'avérer pratique.

 

Quels sont les avantages du service de Resilier.com ?

Gagnez du temps et simplifiez vos démarches de résiliation de votre abonnement La Voix du Nord, grâce à notre service d'envoi interactif :

  •   Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation en ligne depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer.
  •   Le modèle de lettre de La Voix du Nord comprend déjà la bonne adresse de résiliation. Son contenu s'adapte en fonction du motif de résiliation sélectionné.
  •   Votre lettre est envoyée en recommandé avec accusé de réception. Elle sera remise en main propre par le facteur à La Voix du Nord
 

Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement La Voix du Nord

Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement à La Voix du Nord à durée libre :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement La Voix du Nord

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement à La Voix du Nord

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement La Voix du Nord, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à La Voix du Nord. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre
 

3. Tout savoir sur la résiliation de La Voix du Nord

Comment résilier un abonnement à La Voix du Nord à durée libre ?

Vous pouvez arrêter votre abonnement La Voix du Nord à tout moment, sans avoir à payer de frais. N'oubliez pas d'envoyer votre lettre de résiliation avant le 20ème jour du mois en cours.

 

Quelle est la durée du délai de rétractation d'un abonnement La Voix du Nord ?

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour changer d'avis et résilier votre abonnement La Voix du Nord.

 

Comment stopper un abonnement à durée fixe à La Voix du Nord avant la fin de la période d'engagement ?

Pour résilier votre abonnement La Voix du Nord à durée fixe avant la fin de la période d'engagement, il vous suffit d'invoquer un motif légitime.

 

Quelle lettre de résiliation envoyer pour un abonnement à La Voix du Nord ?

Pour vous désabonner de La Voix du Nord, une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est nécessaire. Vous devrez également joindre un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.

Nos guides de résiliation de presse quotidienne

Résilier La Voix du Nord
Cette page vous a-t-elle été utile ?
1.67 /5 (3 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer