Menu

Dossier spécial Les lettres pour un mobile

lettre de résiliation forfait mobileLa lettre de résiliation n’est pas toujours obligatoire lorsque vous changez d’opérateur de téléphonie mobile. La portabilité permet en effet une résiliation par le nouvel opérateur lors d’un changement. Certains forfaits sans engagement sont résiliables en ligne sur votre espace personnel. D’autres peuvent être arrêtés en appelant le service client.

La lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception est cependant une précaution importante si vous êtes en situation d’avoir à payer des frais, et surtout si vous demandez à en être exempté. Le courrier recommandé vous garantit que la demande de résiliation sera prise en compte par SFR, Bouygues, Orange, Free ou tout autre opérateur. C’est aussi le seul moyen incontestable pour fixer le début du préavis ou pour exposer vos motifs légitimes de résiliation sans frais.

Parfois l’opérateur de téléphonie mobile est tenté de ne pas prendre en compte immédiatement la résiliation. S’il vous promène de service en service et vous oblige à multiplier les appels et démarches, la lettre de résiliation vous simplifie la vie.

Nos guides vous apportent conseils, éléments de calcul et méthode de résiliation pour les principaux opérateurs mobiles. Les modèles de lettre de résiliation sont interactifs et correspondent à tous les cas et tous les opérateurs. Vous n’avez plus besoin de chercher l’adresse, le texte des conditions générales ou de loi qui vous autorise à résilier votre forfait mobile.

Nos dossiers par opérateur : SFR, Bouygues Telecom, Orange, Free

Tout résilier, facilement, en ligne !

Changez d'opérateur mobile ou d'abonnement internet en résiliant en quelques clics votre box internet ou votre forfait mobile : résiliation Orange, Bouygues, SFR, Free...