Tout savoir sur la résiliation Free

Nos experts vous expliquent pas à pas les procédures de résiliation Free. Plus la peine de chercher des délais ou les conditions de résiliation, vous n'avez plus qu'à suivre chaque étape pour résilier au meilleur moment et sans frais.

Votre recommandé sera envoyé par La Poste

Des conseils et bons plans, pour mieux gérer ses contrats et faire des économies

Vos lettres de résiliation pour Free mobile et Freebox

Quand puis-je résilier mon forfait mobile Free ou ma Freebox ?

Les offres internet et mobile Free, sans engagement, peuvent être résiliées simplement par une lettre de résiliation recommandée. Découvrez tous nos modèles de lettres.

Le préavis est de 10 jours à partir de la notification de résiliation à Free, et vous ne risquez pas de vous retrouver avec des mensualités à payer sur le forfait mobile ou l'accès internet que vous avez souscrit.

Quelle est la durée de la période d'engagement de Free ?

Certains abonnements Free comprennent une période d'engagement. Elle peut être de 12 ou 24 mois selon le type de contrat souscrit. Vous devrez alors attendre la fin de ce délai pour résilier vote offre Free sans frais.

Le modèle de lettre adapté au motif de résiliation de Free

Vous trouverez dans chaque guide nos conseils de résiliation pour l'internet et mobile Free. Vous disposerez également des modèles de lettres de résiliation à envoyer à l'adresse de Free, en recommandé avec accusé de réception. Les modèles sont interactifs. Lorsque vous sélectionnez le motif de résiliation de votre forfait internet ou mobile Free, le contenu s'adapte automatiquement. C'est très important si vous voulez résilier votre Freebox sans frais par exemple.

Résiliez votre Freebox ou forfait mobile Free sans frais

Quels sont les frais de résiliation de Free mobile ou Freebox ?

Attention aux frais pouvant intervenir en cas de forfait avec mobile. Free propose la vente et la location de mobiles, et dans ce cas, vous devrez continuer à régler les mensualités après la résiliation du forfait mobile Free. De plus, les mensualités seront augmentées dans certains cas de résiliation du forfait mobile Free.

Des frais de résiliation sont également demandés par Free si vous arrêtez un abonnement internet. Ils sont de 49 €, mais Free peut y ajouter des indemnités et frais de réparation si vous restituez le matériel en mauvais état ou incomplet lors de la résiliation. La non restitution de l'équipement après résiliation de forfait internet Free peut coûter plusieurs centaines d'euros.

Comment éviter les frais de résiliation de Free ?

Il existe des solutions pour ne pas payer les frais de résiliation de Free. Vous pouvez d'abord attendre la fin de votre période d'engagement si votre contrat en comprend une. Vous devrez sinon disposer d'un motif légitime de résiliation. Il s'agit d'un évènement exceptionnel ou changement de situation justifiant la résiliation de votre abonnement Free. Pour prouver ce cas de force majeure, vous devrez également joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.

Des guides et conseils pour résilier Free sans frais et simplement

Utilisez nos guides pour résilier le plus simplement du monde et sans risque vos forfaits Free.

 

Comment trouver l'adresse de résiliation de Free ?

L'adresse de résiliation de Free n'est pas mentionnée sur le site internet de l'opérateur. Vous ne la trouverez pas non plus dans les CGV de Free. Mais ce n'est pas un problème. Les modèles de lettres de résiliation des forfaits mobiles et Freebox contiennent l'adresse où envoyer la demande. Il suffit de cliquer sur le lien dans le guide qui concerne l'offre mobile ou internet Free que vous résiliez. Vous aurez ainsi accès au modèle de lettre de résiliation pour Free, avec l'adresse valide.

Résilier mon forfait Free

Mis à jour le 13/10/2021 - Par Camille Gayral