Menu

Comment résilier une Freebox Delta et son player Devialet ?

Mis à jour le 06/12/2018

La sortie de la nouvelle Freebox Delta et de son Player Free/Devialet fin 2018 a bouleversé le monde des abonnés Free. L’opérateur qui avait créé les offres low cost se positionne sur du haut de gamme, avec des tarifs qui n’ont plus rien à voir avec ce qui faisait sa force principale : un prix réduit. Les abonnés aux Freebox ont été invités à migrer vers l’offre Delta plus player Free Devialet. Mais le coût, la nécessité de souscrire des options nombreuses et peut-être un débit pas forcément à la hauteur des promesses peuvent causer la résiliation de la Freebox Delta. Comment faire, et que devient le player Free Devialet ?

 Comment résilier une Freebox Delta ?

1 - Comment résilier la Freebox Delta ?

L’offre Freebox Delta est sans engagement, et vous pouvez la résilier à tout moment. Notez bien que le player Free Devialet vous a été vendu. C’est un contrat différent de celui de la Freebox Delta. Cela signifie que lorsque vous résiliez votre offre Free Delta, vous ne résiliez pas le financement du player.

Comme pour toute autre offre internet, la résiliation d’une Freebox Delta doit être faite par lettre recommandée, ou dans le cadre de la portabilité.

La résiliation de la Freebox Delta est effective dans un délai de 10 jours à partir de la réception de votre lettre recommandée. Il est possible de demander l’arrêt du contrat à Free à la fin du mois de réception de votre courrier.

Le dépôt de garantie éventuel est remboursé dans un délai de 10 jours après la restitution de la box Delta. Les sommes restant dues pourront être déduites de ce remboursement.

La rétractation

En cas de souscription à distance, vous avez 14 jours à partir de la réception de la Freebox Delta pour vous rétracter. Vous devez renvoyer l’équipement dans son emballage d’origine, propre et complet. Free rembourse l’intégralité des sommes payées.

Comment restituer la Freebox ?

Notre guide « Comment restituer un équipement à Free » explique en détail la procédure pour renvoyer votre Freebox. Il vous indique comment faire pour que Free vous envoie une étiquette de transport gratuit. Grâce à elle, vous n’aurez pas à payer les frais d’expédition de votre Freebox Delta.

2 - Que devient le player Free Devialet en cas de résiliation ?

Si vous avez acheté le player Free Devialet en payant comptant, ou si votre financement à crédit est fini, vous êtes totalement propriétaire de cet équipement. Le player Free Devialet est utilisable sans la Freebox Delta et sans l’internet Free. Vous pouvez le connecter à votre TV et l’utiliser librement comme n’importe quel matériel du même type.

Si vous avez opté pour un financement sur 3 mois, 24 mois ou 48 mois, vous devez continuer à honorer vos prélèvements, ou solder le crédit. Notez que le financement bénéficie d’un taux d’intérêt à 0%.

Vous ne devez pas renvoyer le player Free Devialet, ses accessoires et ses câbles à Free.

3 - Quels sont les frais de résiliation ?

La coupure du service occasionne des frais de résiliation, d’un montant de 49 €.

D’autres frais peuvent être prélevés par Free après la restitution de la Freebox Delta et de ses équipements. En cas de restitution de matériel abimé, ou si certains accessoires manquent, Free facturera le remplacement ou la réparation. La liste des matériels à restituer à Free peut être longue, car l’offre Devialet inclus dans certains cas le boîtier fibre et les FreePlugs. Vous disposez de 15 jours à partir de la résiliation pour restituer le matériel à Free.

Vous pouvez échapper aux frais de résiliation, si vous justifiez l’un des motifs suivants :

  • Non exécution par Free des services prévus au contrat,
  • Déménagement de longue durée hors de France métropolitaine, ou dans une zone où le service n’est pas accessible.
  • Maladie ou handicap empêchant l’usage du service,
  • Surendettement notifié par la Commission de surendettement des particuliers,
  • Chômage après la perte d’un CDI,
  • Incarcération pour plus de 3 mois,
  • Décès de l’abonné,
  • Cas de force majeure.
Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)