Comment résilier son forfait Réglo Mobile ?

Publié le 29/03/2021, Mis à jour le 15/06/2021 - Par Camille Gayral

 

La résiliation d'un forfait Réglo Mobile s'effectue simplement en ligne, en quelques clics et quelques minutes. Quels sont les délais à respecter ? Comment envoyer sa demande de résiliation ? Comment fonctionne la portabilité ? Nos experts reviennent sur les différentes démarches à effectuer. Vous trouverez également dans ce guide un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié à l'aide de notre service d'envoi interactif.

La lettre de résiliation de forfait Réglo Mobile
 

1. Quelles sont les modalités de résiliation d'un forfait Réglo Mobile ?

Quand peut-on résilier un forfait Réglo Mobile ?

Les forfaits Réglo Mobile ne comprennent pas de période d'engagement. Vous pourrez donc y mettre un terme à tout moment et sans frais. Aucun justificatif ne vous sera demandé.

Comment se rétracter d'un abonnement Réglo Mobile ?

A partir de la réception de votre carte SIM Réglo Mobile, vous disposez de 14 jours pour changer d'avis et résilier votre contrat. Votre demande de rétractation peut être envoyée par courrier ou par mail. Pour obtenir le remboursement des sommes versées, vous devrez également renvoyer la carte SIM reçue dans un délai de 15 jours.

Comment faire une demande de portabilité ?

Si vous souhaitez stopper votre abonnement Réglo Mobile pour souscrire un nouveau forfait chez un autre opérateur, ce dernier pourra faire une demande de portabilité. Vous n'aurez pas besoin d'envoyer de demande de résiliation. Vous devrez toutefois communiquer le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre téléphone mobile. Vous pourrez l'obtenir en composant le 3179 sur ce même portable.

Je résilie Réglo Mobile
 

2. La lettre de résiliation d'un abonnement Réglo Mobile

Quelle lettre de résiliation choisir pour une offre Réglo Mobile ?

Pour mettre un terme à votre offre Réglo Mobile, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Le + de Resilier.com

Notre service d'envoi vous permet d'expédier votre lettre de résiliation Réglo Mobile en ligne et en recommandé. Voici la marche à suivre :

  •   Accédez au modèle de lettre d'un forfait Réglo Mobile. Vous le trouverez dans ce guide ou à partir de notre moteur de recherche.
  •   L'adresse de résiliation de Réglo Mobile s'affichera automatiquement.
  •   Indiquez votre numéro de mobile d'identifiant client.
  •   Le contenu du courrier s'adaptera en fonction du motif de résiliation que vous sélectionnerez.
  •   Renseignez vos coordonnées puis signez électroniquement votre lettre (par signature manuscrite ou téléchargée).
  •   Validez votre envoi.
  •   Votre lettre sera envoyée en recommandé avec accusé de réception. Elle sera prise en charge par la Poste puis remise en main propre par le facteur à Réglo Mobile.

La lettre type de résiliation d'un forfait Réglo Mobile

Voici un exemple de lettre de résiliation d'une offre Réglo Mobile :

Modèle de lettre de résiliation d'un forfait mobile Réglo Mobile

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un forfait mobile Réglo Mobile

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile Réglo Mobile, pour le numéro client (indiquez votre numéro d'identifiant mobile).

Je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement Réglo Mobile, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre
 

3. La résiliation d'un forfait Réglo Mobile en 4 questions

Quelle est la période d'engagement d'une offre Réglo Mobile ?

Les forfaits Réglo Mobile ne comprennent pas de période d'engagement. La résiliation de ces contrats est donc possible à tout moment, sans préavis.

Comment envoyer sa demande de résiliation d'un forfait Réglo Mobile ?

Votre demande de résiliation d'un abonnement Réglo Mobile doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quel est le délai de rétractation d'un abonnement Réglo Mobile ?

Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour renoncer à votre contrat Réglo Mobile. Il vous suffit d'envoyer un courrier ou un mail à l'opérateur.

Qu'est-ce que le RIO ?

Le RIO est le Relevé d'Identité Opérateur. Grâce à ce code, votre nouvel opérateur pourra faire une demande de portabilité. Pour l'obtenir, vous devrez composer le 3179.

 
Ma lettre de résiliation Réglo Mobile
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer