Comment résilier un forfait Dauphin Telecom ?

Publié le 05/07/2021, Mis à jour le 23/08/2022 - Par Camille Gayral

Fondé en 1998, l'opérateur Dauphin Telecom couvre les Antilles ( Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélémy) et la Guyane. Il propose des contrats mobile et internet avec ou sans engagement. Votre forfait ne vous convient plus ? Vous trouverez dans ce guide tous les éléments à connaître pour résilier simplement votre abonnement : délais et préavis à respecter, choix de la lettre de résiliation, motifs légitimes possibles, etc. Nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédié avec notre service d'envoi en ligne.

Comment résilier un forfait Dauphin Telecom ?
 

1. Les abonnements mobile de Daupin Telecom

Voici les forfaits mobiles proposés par l'opérateur Dauphin Telecom :

  •   Les forfaits Easy Card, rechargeables et sans engagement.
  •   Les forfais Easy Smile (forfaits bloqués).
  •   Les forfaits Easy Share (forfaits illimités).
Je résilie Dauphin Telecom
 

2. La procédure de résiliation d'un forfait Dauphin Telecom

Comment résilier un forfait Dauphin Telecom sans engagement ?

Les forfaits Easy Card de Dauphin Telecom ne comprennent pas de période d'engagement. Ils peuvent donc être résiliés à tout moment. Pour cela, vous pouvez contacter directement le service client en appelant le 555 depuis votre téléphone mobile.

Comment arrêter un contrat mobile Dauphin Telecom avec engagement ?

Les autres abonnements mobile Dauphin Telecom ont une période d'engagement de 12 mois. La durée de ce délai est de 18 mois pour les forfaits Premium illimités. Une fois la durée d'engagement achevée, l'arrêt du forfait est possible à tout moment. Il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé à l'opérateur. Le délai de résiliation est ensuite de 10 jours après la réception de votre demande.

Quel est le délai de rétractation d'un contrat Dauphin Telecom ?

Si vous avez souscrit votre abonnement mobile Dauphin Telecom en ligne ou par téléphone, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours pour stopper votre contrat. Cette demande de renonciation devra être expédiée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également restituer le matériel reçu (carte SIM, smartphone, etc.).

Comment mettre fin à son forfait Dauphin Telecom avant la fin de la période d'engagement ?

Pour arrêter votre abonnement mobile Dauphin Telecom avant la fin de la durée d'engagement et éviter les frais de résiliation, vous devez disposer d'un motif légitime. Voici quelques exemples de ces cas exceptionnels :

  •   En cas de changement d'adresse ou de mutation professionnelle dans une zone non couverte par Dauphin Telecom.
  •   En cas de licenciement en CDI.
  •   En cas de décès de l'abonné. 
  •   En cas de surendettement. 
  •   En cas d'incarcération de plus de 3 mois.
  •   En cas de problèmes d'utilisation de Dauphin Telecom malgré plusieurs réclamations. 

Pour invoquer un motif légitime, vous devrez joindre un justificatif à votre courrier de résiliation, ainsi qu'une copie de votre papier d'identité.

 

3. La lettre de résiliation de Dauphin Telecom

Quelle lettre de résiliation envoyer à Dauphin Telecom ?

Pour stopper votre forfait mobile Dauphin Telecom, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également joindre une copie de votre pièce d'identité à votre demande, ainsi qu'un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.

Que doit comprendre mon courrier de résiliation Dauphin Telecom ?

Votre lettre de résiliation d'un contrat mobile Dauphin Telecom devra comprendre vos coordonnées et celles de l'opérateur, votre identifiant client et le motif de résiliation.

Un exemple de lettre de résiliation d'un forfait Dauphin Telecom

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'un abonnement mobile Dauphin Telecom, au terme de la période minimale d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un forfait Dauphin Telecom

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du forfait mobile Dauphin Telecom

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile Dauphin Telecom, pour le numéro client (indiquez votre numéro d'identifiant).

Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement mobile Dauphin Telecom, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Résiliation d'un forfait Dauphin Telecom

Envoyez votre courrier de résiliation Dauphin Telecom avec Resilier.com

Pour faciliter vos démarches, vous pouvez expédier votre lettre de résiliation d'un abonnement Dauphin Telecom à l'aide de notre service d'envoi en ligne.

Notre modèle de lettre contient déjà l'adresse de résiliation de l'opérateur et s'adapte à chaque motif de désabonnement.

Chaque courrier est expédié en recommandé avec accusé de réception. Il sera remis en main propre par le facteur à Dauphin Telecom.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer