Comment résilier un forfait Sosh ?

Publié le 22/09/2017, Mis à jour le 27/05/2021 - Par Camille Gayral

Sosh est une marque low cost d'Orange, dont elle utilise le réseau. Tous les forfaits sont sans engagement de durée : aucun frais de résiliation ne vous sera donc demandé. Il est possible d’acheter une offre mobile sur le site de l'opérateur, et de payer en plusieurs fois, avec un règlement échelonné. Le financement est séparé du forfait et continue en cas de résiliation sans frais de votre abonnement. Vous souhaitez stopper votre contrat ? Vous trouverez dans ce guide toutes les informations pratiques pour résilier simplement votre souscription.

 Résilier un forfait mobile Sosh - Resilier.com
 

1 - La résiliation d’un forfait mobile Sosh est-elle sans frais ?

Vous avez souscrit un forfait mobile sans engagement, il n’y aura donc aucun frais lors de la résiliation chez Sosh.

Si vous avez commandé un mobile en même temps que votre forfait, son financement devra continuer, ou être soldé. C’est un simple paiement échelonné, et cela ne peut pas être qualifié de frais de résiliation du forfait mobile Sosh.

La particularité des mobiles Sosh

Les mobiles vendus par Sosh, avec ou sans paiement échelonné, sont désimlockés. Ils peuvent donc être utilisés avec n’importe quel autre opérateur sans autre intervention que le changement de la carte SIM.

La réponse est donc claire, il n’y a pas de frais de résiliation d’un forfait mobile Sosh.

Je résilie mon forfait Sosh
 

2 - Comment résilier un forfait mobile Sosh ?

Quel est le délai de résiliation d'un contrat Sosh ?

Votre ligne sera fermée dans un délai de 10 jours après la demande de résiliation du forfait à Sosh, par lettre recommandée avec accusé de réception de préférence.

La lettre de résiliation d'une offre mobile Sosh

La résiliation par lettre recommandée n’est pas obligatoire, et on peut résilier en contactant le service client Sosh. Toutefois, le courrier recommandé donne l’assurance que la demande de résiliation sans frais sera prise en compte par Sosh. Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Sosh que pourrez expédier avec notre service d'envoi interactif :

Modèle de lettre de résiliation d'un forfait mobile Sosh

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement mobile Sosh

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile Sosh, pour le numéro client (indiquez votre numéro client).

Fidèle client, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement mobile Sosh, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Choisissez votre date de résiliation du forfait Sosh

Il est possible de demander une date précise de résiliation du forfait mobile Sosh, après le délai de 10 jours, sans entraîner de frais de résiliation. Notez bien que votre offre mobile, les options éventuelles et les communications hors forfait seront facturés jusqu’au jour de fin du service.

Il est possible d’annuler une demande de résiliation d’un forfait mobile Sosh. L’annulation sans frais d’une demande de résiliation doit être signifiée à Sosh au moins 24 heures avant la date effective de fin du service.

Comment résilier Sosh avec la portabilité ?

Avant de résilier sans frais votre contrat mobile Sosh, n'oubliez pas de demander votre Relevé d'Identité Opérateur, le RIO. Il contient les informations qui permettront à votre nouvel opérateur de conserver le même numéro, dans le cadre de la portabilité. Il suffit de composer à partir de votre mobile le 3179, et vous recevrez le RIO par boîte vocale et sms. Obtenir le RIO est essentiel lors de la résiliation, et sans frais de la part de Sosh.

La lettre de résiliation Sosh
 

3 - La résiliation sans frais d'un achat de mobile Sosh

L’achat de mobile chez Sosh peut être réglé de plusieurs manières : au comptant, en 4 fois, 12 fois ou 24 fois sans frais. Le financement sans frais des mobiles fournis par Sosh est assuré par Orange Lease. Le paiement échelonné par un financement sans frais Sosh est réservé aux particuliers et ne peut être accordé pour des besoins professionnels.

Le réglement échelonné d’un mobile reste sans frais supplémentaire, même après résiliation du forfait mobile Sosh.

L’étalement du règlement peut être fait de la manière suivante :

  •   4 paiements identiques. Le premier à la commande chez Sosh, puis 3 mensualités égales, sur 3 mois.
  •   11 ou 23 paiements identiques. Après un premier versement lors de la commande chez Sosh, 11 ou 23 prélèvements sans frais, y compris en cas de résiliation.

Notez que vous êtes propriétaire du mobile dès sa livraison par Sosh.

Il est possible de procéder à tout moment à la résiliation anticipée sans frais du contrat concernant le mobile vendu par Sosh. Ce remboursement anticipé peut être partiel ou total.

En cas de défaut de paiement, vous devrez payer des indemnités, et il pourra y avoir une résiliation anticipée avec frais du crédit pour le mobile acheté chez Sosh.

 

4 - Résilier une box La Boîte avec forfait mobile Sosh

La résiliation d'une offre groupée incluant La Boîte internet et un forfait mobile Sosh ne peut être fractionnée. Cela signifie que vous ne pouvez arrêter uniquement l'un des deux services.

Sosh facturera des frais de résiliation pour La Boîte, d'un montant de 50 €.

En cas de portabilité de la ligne internet, Sosh continuera le forfait mobile, en appliquant une remise sur votre abonnement.

Si la portabilité touche la ligne mobile Sosh, l'abonnement internet sera reporté sur le service Essentielle. Vous disposerez de 20 jours pour renoncer au service Essentielle d'Orange, et résilier l'internet souscrit chez Sosh.

 

5 - Comment se rétracter d'un forfait mobile Sosh ?

Sosh commercialise ses forfaits et mobiles uniquement par internet ou démarchage téléphonique, jamais en boutiques. Cela vous autorise à vous rétracter dans un délai de 21 jours. Notez que la loi impose seulement 14 jours.

Les conditions de rétractation de Sosh sont identiques à celles d'Orange. Pour en savoir plus, consultez notre guide spécial de rétractation Orange.

La résiliation de votre forfait mobile Sosh en quelques mots

  •   Une offre Sosh peut être résiliée à tout moment.
  •   Il n'y a aucun frais de résiliation pour le forfait mobile Sosh.
  •   Le paiement échelonné d'un mobile Sosh peut être résilié sans frais.
Je résilie mon forfait Sosh
Cette page vous a-t-elle été utile ?
2.64 /5 (22 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer