Comment résilier un forfait mobile RED by SFR ?

Publié le 07/10/2020, Mis à jour le 10/08/2021 - Par Camille Gayral

 

Avec ses tarifs attractifs, l’offre mobile RED by SFR est une alternative moins coûteuse aux opérateurs téléphoniques classiques. Vous n’êtes finalement pas satisfait des services de la marque ? Nos experts vous expliquent comment résilier simplement votre contrat étape par étape. Quels sont les délais à respecter ? Y a t-il des frais de résiliation ? Comment envoyer sa demande de résiliation ? Notre guide répond à toutes ces questions.

Résiliation de forfait mobile RED by SFR - Resilier.com
 

1. Les délais de résiliation d’un forfait mobile RED SFR

Quand peut-on stopper une offre mobile RED SFR ?

Les forfaits mobile RED by SFR sont sans engagement. Vous pouvez donc y mettre fin librement, à n’importe quel moment. Vous n’aurez pas besoin de payer des frais de résiliation.

Quel est le délai de résiliation d'un contrat RED by SFR ?

L’arrêt de votre forfait mobile RED SFR sera effectif 10 jours après la réception et prise en compte de votre demande de résiliation.

Comment se rétracter d'un forfait mobile RED SFR ?

Vous avez changé d’avis et ne souhaitez plus résilier votre offre mobile RED ? Vous bénéficiez alors d’un délai de rétractation de 10 jours pour revenir sur la rupture de votre contrat. Votre ligne sera ensuite remise en service deux heures après la prise en compte de l'annulation de la résiliation.

Résilier RED Mobile
 

2. Les étapes de rupture d'un contrat mobile RED by SFR

Le mode d'emploi pour arrêter un forfait mobile RED SFR

Pour mettre fin à un abonnement RED SFR Mobile, vous avez plusieurs options:

  •   Aller dans la rubrique Résiliation de votre espace client RED by SFR
  •   Contacter un conseiller sur l'onglet Assistance de l'application RED&Moi
  •   Faire une demande de résiliation sur le Chat RED 
  •   Envoyer une lettre de résiliation au service client de RED by SFR 

Une fois que votre demande de résiliation sera prise en compte, vous recevrez un SMS de confirmation ainsi qu'un mail ou courrier. Vous devrez ensuite régler la facture du mois en cours.

Pourquoi choisir la lettre de résiliation pour arrêter un forfait RED SFR ?

La lettre de résiliation à RED by SFR en recommandé avec accusé de réception est le moyen le plus sûr pour rompre votre contrat mobile RED SFR. Ce type d'envoi vous permet d'avoir la garantie que votre courrier est bien arrivé à destination de l'opérateur de téléphonie mobile.

En quoi consiste le service d’envoi de Resilier.com ?

Pour envoyer votre lettre de résiliation, vous pouvez faire appel à notre service d'envoi en recommandé. Comment l'utiliser ? Il vous suffit de sélectionner le modèle de lettre de résiliation d'un forfait mobile RED by SFR. Vous n'avez pas besoin de chercher l'adresse de résiliation de RED by SFR ou de rédiger votre lettre, tous ces éléments s'afficheront automatiquement. Vous pouvez ensuite expédier votre demande depuis chez vous, en quelques clics. Elle sera prise en charge par la Poste et remise en main propre par le facteur à RED by SFR.

Un exemple de lettre de résiliation d'un contrat mobile Red by SFR

Voici une lettre type de résiliation d'un abonnement mobile Red by SFR :

Modèle de lettre de résiliation d'un forfait mobile RED by SFR

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'offre mobile RED by SFR

(Madame, Monsieur),

Je vous avertis par l'envoi de cette lettre de résiliation en recommandé de mon souhait de résilier mon forfait mobile RED by SFR. Mon numéro client est (indiquez votre identifiant mobile).

N'étant plus satisfait des services proposés par RED by SFR, je souhaite en effet changer d'opérateur. Je vous annonce donc ma décision de mettre fin à mon forfait mobile RED by SFR, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour rompre le contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation de l'offre mobile RED by SFR devra être prise en compte dans les 10 jours suivants la réception de cette lettre, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer ma lettre
 

3. Comment garder son numéro après avoir résilié RED SFR ?

Il est possible de garder votre numéro de téléphone fixe ou mobile lorsque vous changez d'opérateur. Cette démarche gratuite n'est cependant pas valable si vous changez de zone géographique. Pour ce faire, vous devrez indiquer le code RIO de la ligne de téléphone.

Que désigne le code RIO ?

L'abrévication RIO signifie Relevé d'Identité Opérateur. Il s'agit de l'identifiant de votre ligne téléphonique. Ce code est utile en cas de changement d'opérateur et permet de conserver le même numéro. On parle alors de portabilité. Vous devrez donner le code RIO à votre nouvel opérateur.

Comment trouver le code RIO de sa ligne RED SFR ?

Pour trouver le code RIO de votre ligne RED by SFR, vous devrez d'abord appeler le 3179 (numéro gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7). Vous recevrez ensuite par SMS et par message vocal les informations suivantes :

  •   Le nom du titulaire de la ligne téléphonique
  •   Le code RIO de votre ligne téléphonique (12 chiffres)
 

4. Résilier un forfait mobile RED by SFR en 4 questions

Quel est le délai de prise d'effet de la résiliation d'une offre RED Mobile ?

Votre forfait mobile RED by SFR sera définitivement résilié 10 jours après la prise en compte de votre demande de résiliation.

Comment revenir sur sa demande de résiliation d'un forfait RED SFR ?

Vous pouvez changer d'avis et garder votre forfait mobile RED en invoquant le droit de rétractation. Vous bénéficiez alors d'un délai de 10 jours pour revenir sur votre décision.

A quoi sert le code RIO lors de la résiliation d'un forfait mobile RED ?

Le code RIO désigne l'identifiant de votre ligne téléphonique. Lors de la résiliation de votre offre mobile RED, vous devrez fournir ce code à votre nouvel opérateur si vous souhaitez garder le même numéro.

Quel est l'avantage de la lettre de résiliation pour arrêter un forfait RED ?

La lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est le moyen le plus sûr pour rompre votre contrat mobile RED. Elle vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue par l'opérateur.

Résilier mon forfait mobile RED
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.40 /5 (5 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer