Comment résilier un forfait RED by SFR ?

Publié le 06/10/2020, Mis à jour le 24/08/2021 - Par Camille Gayral

 

Appartenant au géant de la téléphonie SFR, la marque RED est idéale pour les petits budgets. Pour résilier votre forfait mobile ou une offre internet, la procédure est à la fois simple et rapide. Quels sont les délais à respecter ? Peut-on éviter les frais de résiliation ? Pourquoi choisir une lettre de résiliation en recommandé ? Notre guide vous explique comment rompre votre contrat pas à pas, en toute sérénité.

La résiliation d'une offre RED by SFR - Resilier.com
 

1. Quelles sont les modalités de résiliation d’une offre RED by SFR ?

Quand peut-on mettre fin à un abonnement RED by SFR ?

Les offres RED by SFR ne comprennent pas de période d’engagement. Vous pouvez donc y mettre un terme à tout moment, sans devoir vous justifier.

A quel moment la résiliation d’un forfait RED by SFR prend t-elle effet ?

La résiliation de votre abonnement RED by SFR sera effective dans un délai de 10 jours. Ce délai de prise d’effet démarre lors de la réception et la prise en compte de votre lettre de résiliation.

Quel est le délai de rétractation d’une offre RED by SFR ?

Lorsque vous venez de souscrire une offre RED by SFR, vous bénéficiez d’un droit de rétractation. Vous pouvez alors rompre simplement votre contrat au cours d’un délai de renonciation. La durée de ce délai varie selon le type de forfait concerné :

  •   Il est de 10 jours pour une abonnement mobile RED by SFR
  •   Il est de 8 jours pour un forfait internet RED by SFR ( vous trouverez plus d'informations sur la résiliation d'une RED box dans notre guide détaillé)
 

2. Quels sont les frais de résiliation d’un contrat RED by SFR ?

Quels sont les frais de résiliation d’une offre mobile RED ?

Si vous souhaitez mettre fin à un forfait mobile RED SFR, vous n’aurez pas besoin de payer des frais de résiliation.

Quels sont les frais de résiliation d’un forfait internet RED ?

Les frais fixes de résiliation d’une RED box sont de 49€. Ils peuvent cependant vous être remboursés dans certaines situations exceptionnelles.

Comment éviter les frais de résiliation ?

Il est possible d’éviter ou de se faire rembourser les frais de résiliation dans certaines situations. Vous devrez alors invoquer un motif légitime. Vous trouverez la liste de ces cas exceptionnels en consultant les conditions générales de vente de RED by SFR. Voici quelques exemples :

  •   En cas de décès du titulaire du contrat
  •   En cas d’hospitalisation longue 
  •   En cas d’incarcération de plus de 3 mois
  •   En cas de déménagement à l’étranger
  •   Si les conditions générales du contrat ont été modifiées par RED
  •   En cas de chômage suite à un CDI
  •   En cas de surendettement

Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devrez joindre un justificatif à votre lettre de résiliation RED by SFR.

Résilier mon forfait RED
 

3. Par quel moyen peut-on résilier forfait RED by SFR ?

Pour résilier un forfait mobile ou internet RED by SFR, vous avez plusieurs options. Vous pouvez d’abord contacter le service client depuis l’appli RED & Moi. Vous devrez vous rendre dans la rubrique Aide puis cliquer sur Nous contacter. Pour la résiliation d’une RED BOX, vous devrez également renseigner vos identifiants de ligne fixe (email et mot de passe).

La méthode la plus simple reste toutefois d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Quel est l’avantage de l’envoi en recommandé pour arrêter un contrat RED ?

L’envoi en recommandé vous permet d’avoir la certitude que votre demande de résiliation a bien été reçue par RED by SFR. L’accusé de réception constitue d’autre part une preuve pratique en cas de litige.

Comment utiliser notre service d’envoi interactif ?

Vous manquez de temps pour rédiger et expédier votre courrier ? Notre service d’envoi interactif vous permet de rendre cette étape moins contraignante.

Il vous suffit de choisir le modèle de lettre correspondant à votre souscription RED by SFR. Vous devrez ensuite renseigner vos coordonnées, le motif de résiliation et le numéro de la ligne à résilier ou l’identifiant client. L’adresse de résiliation de RED by SFR et le contenu du courrier s’afficheront automatiquement en fonction de ces informations.

Vous pouvez ensuite envoyer votre lettre depuis chez vous, directement en ligne. Il sera pris en charge par notre partenaire La Poste et remis en main propre au service client de RED by SFR.

Modèle de lettre de résiliation d'une offre RED by SFR

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville

Nom du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

Fait à (Ville), le (Date).

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de mon offre RED by SFR (internet ou mobile)

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception, que je souhaite mettre fin à mon abonnement internet / forfait mobile RED by SFR , pour la ligne téléphonique dont le numéro est le (indiquez votre numéro de téléphone fixe)/ pour le numéro client (indiquez votre identifiant mobile).

Fidèle client, je constate que les services de RED by SFR ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre fournisseur d'accès internet / d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement RED by SFR, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation de mon offre RED by SFR devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer ma lettre
 

4. L’essentiel à savoir sur la résiliation d’une offre RED by SFR en 4 questions

A quel moment peut-on résilier une offre RED by SFR ?

Vous pouvez mettre fin à un forfait RED by SFR à tout moment, sans devoir fournir un justificatif.

Quel est le délai de prise d'effet de résiliation d'un abonnement RED by SFR ?

Votre demande de résiliation d'une offre RED by SFR prend effet sous 10 jours à partir de la réception de votre courrier de résiliation.

A quoi sert un motif légitime de résiliation pour arrêter une offre RED by SFR ?

Le motif légitime de résiliation vous permet d'éviter les frais de résiliation de la box internet RED by SFR. Vous trouverez la liste de ces changements de situation exceptionnels dans les conditions générales de vente de la marque. Vous devrez ensuite joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.

Quel est l'avantage de la lettre de résiliation pour mettre fin à un abonnement RED by SFR ?

La lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est la méthode la plus rapide et sécurisée pour rompre votre contrat. Ce type d'envoi vous permet d'avoir la garantie que votre demande est bien arrivée à destination.


Résilier ma RED BOX Résilier RED Mobile
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.00 /5 (2 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer