Comment résilier un forfait CIC Mobile ?

Publié le 11/05/2021, Mis à jour le 23/08/2022 - Par Camille Gayral

Vous avez décidé de résilier votre forfait mobile CIC et changer d'opérateur ? Ce guide revient sur la procédure de résiliation à suivre, des délais à respecter aux méthodes permettant d'éviter les frais de résiliation, en passant par la lettre de résiliation à envoyer. Vous trouverez également dans ce guide un modèle de lettre prêt à expédié avec notre service d'envoi en recommandé.

La lettre de résiliation de forfait mobile CIC
 

1. Les modalités de résiliation d'un forfait CIC Mobile

Quelles sont les durées d'engagement d'un forfait CIC Mobile ?

Les abonnements CIC Mobile peuvent d'avoir différentes durée d'engagement :

  •   Une période d'engagement de 12 mois.
  •   Une période d'engagement de 24 mois.

Pour éviter les frais de résiliation, l'abonné doit attendre la fin de ce délai pour résilier son contrat par lettre recommandée.

Quels sont les motifs légitimes acceptés par CIC Mobile ?

Dans certains cas exceptionnels, vous pouvez mettre fin à votre contrat CIC Mobile avant la fin de la période d'engagement et sans frais. Vous devrez alors joindre un justificatif à votre courrier de résiliation. Voici quelques exemples de ces motifs légitimes :

  •   En cas de licenciement d'un CDI.
  •   En cas de changement d'adresse dans une zone non couverte par CIC Mobile.
  •   En cas de déménagement de plus d'un an à l'étranger.
  •   En cas de maladie ou de handicap empêchant l'utilisation du forfait pendant une durée de plus de 3 mois.
  •   En cas de décès de l'abonné.
  •   En cas d'incarcération de plus de 3 mois.

Le délai de résiliation d'un forfait mobile CIC avec un motif légitime est de 7 jours après la réception de votre demande.

Comment faire une demande de portabilité ?

Si vous souhaitez changer d'opérateur et garder le même numéro, vous pouvez faire une demande de portabilité. Pour cela, vous devrez obtenir votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant le 3179 depuis le numéro de votre ligne CIC. Vous recevrez ce code par SMS. A noter que votre nouvel opérateur peut aussi s'occuper de résilier votre contrat mobile CIC.

Je résilie CIC Mobile
 

2. La lettre de résiliation d'un forfait CIC Mobile

Quel est l'avantage de la lettre recommandée ?

Pour arrêter votre offre mobile CIC, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte par l'opérateur. L'accusé de réception pourra également vous servir en cas de litige.

Le modèle de lettre de résiliation d'un abonnement CIC Mobile

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'une offre CIC Mobile à l'issue de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un forfait CIC Mobile

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du forfait mobile CIC

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile CIC, pour le numéro client (indiquez votre numéro client).

Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement CIC Mobile, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.t.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Le + de Resilier.com

Vous n'avez pas le temps de rédiger et poster votre lettre de résiliation CIC Mobile ? Notre service d'envoi interactif peut s'en charger à votre place ! Il vous suffit de choisir le modèle de lettre de CIC Mobile, et de le personnaliser. Les seules informations à renseigner sont vos coordonnées et votre numéro de client. Vous pourrez également ajouter un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime. Une fois votre envoi validé, votre courrier sera pris en charge par La Poste, et remis en main propre au service client de CIC Mobile.

 

3. L'arrêt d'un abonnement mobile CIC en 4 questions

Quand peut-on résilier un forfait CIC Mobile ?

Vous pouvez stopper votre contrat mobile CIC à tout moment après la période d'engagement. Ce délai peut être de 12 ou 24 mois.

Quelle lettre de résiliation choisir pour un abonnement CIC Mobile ?

Pour mettre fin à votre forfait CIC Mobile, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Comment éviter les frais de résiliation d'un contrat CIC Mobile ?

Pour ne pas avoir à payer de frais de résiliation vous devrez stopper votre forfait mobile CIC à l'issue de la période d'engagement. Il est sinon indispensable d'avoir un motif légitime pour rompre son contrat plus tôt et de joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.

Comment obtenir le RIO de son téléphone ?

Pour changer d'opérateur, vous devez demander le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) depuis la ligne de votre mobile CIC. Pour cela, vous devrez composer le 3179. Vous recevrez ce code par SMS.

Résilier CIC Mobile
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer