Comment résilier un forfait mobile Bazile Telecom ?

Publié le 05/10/2021, Mis à jour le 18/08/2022 - Par Camille Gayral

Destiné aux seniors, Bazile Telecom propose 5 forfaits mobile à petit prix. Vous n'êtes plus convaincu par les services de l'opérateur ? Ce guide revient sur les modalités de résiliation d'un abonnement, des délais à respecter aux motifs légitimes possibles, en passant par la lettre de résiliation à envoyer. Nous vous proposons aussi un modèle de lettre de résiliation prérempli à expédier à l'aide de notre service d'envoi en ligne.

La lettre de résiliation de Bazile Telecom
 

1. La procédure de résiliation d'un forfait Bazile Telecom

Quand peut-on résilier son abonnement Bazile Telecom ?

Les abonnements Bazile Telecom comprennent une période d'engagement de 12 ou 24 mois. Vous devrez patienter jusqu'à la fin de ce délai pour stopper votre contrat afin d'éviter les frais de résiliation. Le délai de résiliation est de 10 jours après la réception de votre demande de désabonnement.

Quel est le délai de rétractation d'un contrat Bazile Telecom ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter la souscription de l'abonnement Bazile Telecom pour l'arrêter. Cette demande de rétractation devra être expédiée par courrier recommandé avec accusé de réception.

Quels sont les motifs légitimes acceptés par Bazile Telecom ?

Pour mettre fin à votre forfait mobile Bazile Telecom avant la fin de la période d'engagement et sans frais, vous devez disposer d'un motif légitime (maladie grave, décès de l'abonné, etc.). La liste de ces situations exceptionnelles figure dans les conditions générales de vente de votre contrat. Pour invoquer un motif légitime, vous devrez joindre un justificatif à votre demande de résiliation.

Je résilie Bazile Telecom
 

2. La lettre de résiliation d'un contrat mobile Bazile Telecom

Quelle lettre de résiliation envoyer à Bazile Telecom ?

Pour stopper votre forfait mobile Bazile Telecom, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode 100% sécurisée vous permet d'avoir la garantie que votre demande est bien arrivée à destination. En cas de litige avec l'opérateur, l'accusé de réception pourra également vous servir de preuve incontestable.

Que doit contenir mon courrier de résiliation Bazile Telecom ?

Votre lettre de résiliation Bazile Telecom devra inclure vos coordonnées et celles de l'opérateur, votre numéro de contrat et préciser la raison pour laquelle vous stoppez votre abonnement. Vous devrez aussi ajouter un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime.

Un exemple de lettre de résiliation d'un forfait mobile Bazile Telecom

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'un contrat mobile Bazile Telecom au terme de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un forfait mobile Bazile Telecom

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement mobile Bazile Telecom

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile Bazile Telecom, pour le numéro client (indiquez votre numéro client).

Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre

Comment utiliser notre service d'envoi en ligne ?

Voici la marche à suivre pour envoyer votre demande de résiliation à l'aide de notre service d'envoi en recommandé avec accusé de réception. Tout se passe en ligne sans que vous ayez besoin de vous déplacer :

  •   Accédez au modèle de lettre de résiliation d'un forfait mobile Bazile Telecom, disponible sur ce guide ou depuis notre moteur de recherche.
  •   L'adresse de résiliation de l'opérateur s'affichera automatiquement. Ajoutez ensuite votre identifiant client puis sélectionnez un motif de résiliation dans le menu déroulant.
  •   Téléchargez si besoin une pièce jointe justificative si vous disposez d'un motif légitime
  •  Validez votre envoi après avoir signé électroniquement votre lettre (par signature manuscrite ou téléchargée).
  •  Votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera remis en main propre par le facteur à Bazile Telecom.
 

3. Questions / Réponses sur la résiliation d'un abonnement Bazile Telecom

A quel moment peut-on résilier son forfait mobile Bazile Telecom ?

Votre abonnement mobile Bazile Telecom peut être résilié à tout moment une fois la période d'engagement terminée (qui peut être de 12 ou 24 mois). Pour rompre votre contrat avant la fin de ce délai, vous devez disposer d'un motif légitime.

Comment envoyer sa demande de résiliation à Bazile Telecom ?

L'arrêt de votre forfait Bazile Telecom passe par l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Quel est le délai de résiliation d'un abonnement Bazile Telecom ?

La résiliation de votre contrat mobile Bazile Telecom sera effective 10 jours après la réception de votre demande de résiliation.

Comment quitter Bazile Telecom et conserver le même numéro ?

Pour faire une demande de portabilité, vous devez communiquer votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) à votre nouvel opérateur qui résiliera votre contrat Bazile Telecom à votre place. Il vous suffit de composer le 3179.

Résilier Bazile Telecom
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer