Comment résilier un forfait Syma Mobile ?

Publié le 01/07/2021, Mis à jour le 18/08/2022 - Par Camille Gayral

Lancé en 2008, Syma Mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel (ou MVNO). Il propose des contrats internet et mobile sous forme de prépayés ou forfaits. La résiliation de ces abonnements est simple, puisqu'il sont sans engagement. Notre guide revient sur la procédure à suivre, des délais à respecter au choix de la lettre de résiliation à envoyer.

Comment résilier un forfait Syma Mobile ?
 

1. Les forfaits de Syma Mobile

Voici les formules d'abonnements proposées par l'opérateur Syma Mobile :

  •   L'indispensable 1 GO (2H appels + SMS/MMS illimités)
  •   L'essentiel 40 GO (appels + SMS/MMS illimités)
  •   Le raisonnable 60 GO (appels + SMS/MMS illimités)
  •   L'increvable 100 GO (appels + SMS/MMS illimités)
Résilier Syma Mobile
 

2. Les modalités de résiliation de Syma Mobile

A quel moment peut-on résilier son forfait Syma Mobile ?

Les abonnements Syma Mobile sont sans engagement. Leur résiliation est donc possible à tout moment, sans frais ni justificatif.

Quel est le délai de rétractation d'un contrat Syma Mobile ?

Vous pouvez également vous rétracter de votre forfait Syma Mobile sous 14 jours. Votre demande de renonciation devra être expédiée au service client de l'opérateur par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pourrez être remboursé des frais d'expédition en joignant le justificatif de paiement de votre envoi.

Quel est le délai de résiliation de Syma Mobile ?

L'arrêt de votre forfait Syma Mobile sera effectif 10 jours après la réception de votre courrier de résiliation. Vous recevrez un mail ou SMS de confirmation.

Comment obtenir le RIO de son téléphone ?

Le sigle RIO désigne le Relevé d'Identité Opérateur. Vous pouvez l'obtenir en composant le 3179. Vous aurez besoin de ce numéro pour faire une demande de portabilité. Votre nouvel opérateur aura ainsi besoin de ce code pour effectuer les démarches nécessaires.

 

3. La lettre de résiliation de Syma Mobile

Comment envoyer sa demande de résiliation à Syma Mobile ?

Votre demande de résiliation d'un forfait Syma Mobile devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception.

En quoi consiste le service d'envoi de Resilier.com ?

Notre service d'envoi interactif vous permet d'envoyer votre lettre de résiliation Syma Mobile directement en ligne. Chaque envoi est effectué en recommandé avec accusé de réception. Notre modèle de lettre s'adapte à chaque motif de résiliation et contient déjà la bonne adresse de résiliation.

Un exemple de lettre de résiliation de Syma Mobile

Voici une lettre type de résiliation d'un forfait Syma Mobile en cas de déménagement à l'étranger :

Modèle de lettre de résiliation d'un forfait Syma Mobile

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception Objet : Résiliation du forfait Syma Mobile

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Syma Mobile, pour le numéro client (indiquez votre numéro de mobile ou client), pour cause de déménagement à l'étranger.

Comme le prévoient vos conditions générales de vente, je suis en droit de demander la résiliation de mon contrat Syma Mobile sans être soumis à de quelconques pénalités, dans la mesure où je serais dans une zone non couverte par les services que j'ai souscrit chez vous. Vous trouverez en pièce jointe un document, justifiant mon départ à l'étranger.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L121-84-2 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer