Comment résilier un forfait mobile Coriolis ?

Publié le 04/05/2021, Mis à jour le 23/08/2022 - Par Camille Gayral

Actif depuis 1999, l'opérateur Coriolis propose des abonnements internet et des forfaits mobile aux particuliers et professionnels. Vous préférez changer d'opérateur ? Ce guide vous détaille les modalités de résiliation d'un contrat avec ou sans engagement : délais, préavis, motifs légitimes, etc. Vous pourrez aussi utiliser notre service d'envoi en ligne pour envoyer votre lettre de résiliation.

Résilier un forfait mobile Coriolis
 

1. Ce qu'il faut savoir sur la résiliation d'un forfait Coriolis

Les abonnements mobile de Coriolis

Coriolis propose deux types de forfait mobile :

  •   Des abonnements sans engagement.
  •   Des abonnements avec 24 mois d'engagement.

Quand peut-on arrêter son offre mobile Coriolis ?

Si votre forfait mobile Coriolis comprend une période d'engagement, vous devrez attendre la fin de ce délai pour résilier votre contrat. Si votre abonnement est sans engagement, la résiliation est dans ce cas possible à tout moment.

La demande de portabilité

Si vous souhaitez garder le même numéro de téléphone et changer d'opérateur, ce dernier pourra prendre en charge la résiliation de votre ancien contrat. Pour cela, vous devrez demander le code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant le 3179 depuis votre téléphone.

La rétractation d'un forfait Coriolis

Conformément à l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter de votre forfait mobile Coriolis. Votre demande de rétractation devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception. Afin d'obtenir le remboursement de la totalité des sommes versées, vous devrez restituer le matériel reçu (téléphone, carte SIM, etc.).

Les motifs légitimes de résiliation acceptés par Coriolis

Dans certains cas particuliers, vous pouvez arrêter votre contrat mobile Coriolis avant la fin de la période d'engagement. Voici quelques exemples de ces motifs légitimes :

  •   En cas de décès du souscripteur.
  •   En cas de déménagement à l'étranger ou dans une zone non éligible.
  •   En cas de mutation à l'étranger de plus de 6 mois.
  •   En cas de licenciement en CDI ou de cessation définitive d'activité.
  •   En cas de surendettement.
  •   En cas d'incarcération de plus de 3 mois.

Si votre motif légitime est accepté par Coriolis, vous devrez joindre un justificatif à votre lettre de résiliation. Votre courrier devra être envoyé dans les 30 jours suivant l'évènement ou le changement de situation.

Les frais de résiliation d'un contrat Coriolis

Si vous stoppez votre contrat avant la fin de la période d'engagement et sans motif légitime, vous devrez payer des frais de résiliation. Ils correspondent à la totalité des mensualités restantes jusqu'au 12ème mois inclus, ainsi que le quart des mensualités jusqu'au 24ème mois inclus.

Le délai de résiliation d'un forfait Coriolis

La résiliation de votre abonnement mobile Coriolis sera effective 10 jours après la réception de votre courrier de résiliation.

Je résilie Coriolis
 

2. La lettre de résiliation Coriolis

Résiliation d'un forfait mobile Coriolis

Les avantages de l'envoi en recommandé

La lettre de résiliation en recommandé vous permet d'avoir la certitude que votre demande a bien été prise en compte. En cas de problème avec Coriolis, l'accusé de réception pourra aussi vous servir et faire office de preuve.

L'adresse de résiliation de Coriolis

Notre modèle de lettre de résiliation d'un forfait mobile Coriolis comprend déjà la bonne adresse de résiliation. Vous ne perdrez donc pas du temps à la chercher.

Les points forts du service d'envoi de Resilier.com

Notre service d'envoi interactif vous permet d'expédier votre lettre de résiliation Coriolis depuis chez vous, directement en ligne. Chaque envoi est effectué en recommandé avec accusé de réception. Votre lettre sera remise en main propre par le facteur à l'opérateur. Vous pourrez compléter votre courrier en quelques minutes et quelques clics, grâce à notre modèle de lettre pré-rempli. Interactif, ce dernier s'adapte automatiquement en fonction de chaque motif de résiliation. Les seules informations à renseigner sont votre identifiant client et vos coordonnées.

Le courrier type de résiliation d'un abonnement mobile Coriolis

Voici un exemple de lettre de résiliation d'un contrat Coriolis à l'issue de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un forfait mobile Coriolis

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception

Objet : Résiliation de l'abonnement mobile Coriolis

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile Coriolis, pour le numéro client (indiquez votre numéro de client Coriolis).

Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement Coriolis, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat Coriolis.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre
 

3. Questions / Réponses sur la résiliation d'un abonnement Coriolis

Quand peut-on résilier un forfait mobile Coriolis ?

Vous pouvez résilier votre abonnement mobile Coriolis à tout moment si votre contrat est sans engagement ou après 24 mois si votre forfait comprend une période d'engagement.

Quelle lettre de résiliation choisir pour un contrat Coriolis ?

Pour mettre un terme à votre forfai mobile Coriolis, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également y ajouter un justificatif si vous souhaitez invoquer un motif légitime.

A quel moment envoyer sa demande de résiliation Coriolis avec un motif légitime ?

Si vous disposez d'un motif légitime justifiant la rupture de votre contrat Coriolis avant la fin de la période d'engagement, vous devrez envoyer votre demande par courrier recommandé dans les 30 jours suivant l'évènement ou le changement de situation.

Quel est le délai de rétractation d'un abonnement mobile Coriolis ?

Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis et vous rétracter de votre forfait mobile Coriolis. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé au service client de l'opérateur, et de renvoyer le matériel reçu (carte SIM, téléphone, etc.).

Résilier Coriolis
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.00 /5 (1 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer