Menu

Dossier spécial Frais internet et mobile

Frais résiliation mobile et internetLa résiliation d’un forfait mobile ou d’une box peut donner lieu à des frais de résiliation.

Pour les offres internet, les opérateurs demandent des frais lors de l’arrêt du service. Ces frais techniques sont dus même si vous aviez souscrit un abonnement internet sans engagement. Heureusement, il est très probable que votre nouveau fournisseur d’accès internet vous proposera de vous rembourser les frais de résiliation. Cette pratique est en effet quasi systématique, avec des montants couvrant largement les frais forfaitaire, et parfois les pénalités.

Des frais supplémentaires peuvent provenir lors de la restitution de la box. Si vous ne la rendez pas, ou si elle est en mauvais état ou incomplète, vous serez facturé.

Bien sûr, si votre période d’engagement n’est pas terminée, l’opérateur facturera des frais de résiliation, en fonction de la durée du contrat et du nombre de mois écoulés.

Il est important de calculer vos frais éventuels avant d’envoyer la lettre de résiliation de votre forfait mobile ou internet.

Nos guides vous aident, quel que soit votre opérateur, Orange, Free, SFR, Bouygues ou autre.

Tout résilier, facilement, en ligne !

Changez d'opérateur mobile ou d'abonnement internet en résiliant en quelques clics votre box internet ou votre forfait mobile : résiliation Orange, Bouygues, SFR, Free...

Nos guides sur la résiliation Frais internet et mobile