Mis à jour le 07/08/2024, Publié le 14/03/2023 - Par Camille Gayral
Sommaire
En stoppant un abonnement internet ou mobile La Poste Mobile, vous pourrez être soumis à des frais de résiliation. Quel est le montant de ces frais ? Comment en être exonéré ? Comment éviter les frais supplémentaires ? Les réponses dans ce guide.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre dossier spécial résiliation La Poste Mobile.
Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement internet La Poste Mobile, vous devrez payer des frais de résiliation de 49€, qui correspondent à la fermeture du service. Des frais supplémentaires seront également à prévoir dans les cas suivants :
La résiliation d'une offre mobile La Poste Mobile n'entraîne aucun frais. Toutefois si vous vous désabonnez sans attendre le terme de la période d'engagement, des frais de résiliation seront à prévoir selon les mensualités restantes.
Résilier La Poste MobileAttendre la fin de la période d'engagement de votre abonnement mobile La Poste Mobile vous permet d'éviter les frais de résiliation supplémentaires. Seuls les frais de fermeture de fermeture seront à régler pour l'offre internet.
Il est également possible de mettre un terme à son offre La Poste Mobile en dehors de la période d'engagement en invoquant un motif légitime. Un justificatif devra alors être joint à votre courrier de résiliation. Voici quelques exemples de ces situations spécifiques :
Les forfaits mobile La Poste Mobile comprennent une période minimale d'engagement de 12 ou 24 mois.
Des frais de fermeture de service d'une offre internet La Poste Mobile de 49€ seront à régler si vous souhaitez vous désabonner.
Pour invoquer un motif légitime et éviter les frais de résiliation d'un contrat La Poste Mobile, vous devrez ajouter un justificatif à votre courrier de résiliation.
Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer une fois la période d'engagement de votre forfait mobile La Poste Mobile terminée.