Mis à jour le 15/09/2023, Publié le 04/10/2017 - Par Camille Gayral
Sommaire
Tout le monde connaît la fameuse Livebox Orange, dont les versions successives ont permis l’accès à l’ADSL, au VDSL et à la fibre. Les offres Livebox Zen, Livebox Play ou Livebox Jet sont un succès, ce qui n’empêche pas de nombreuses résiliations de forfaits, malgré les frais demandés par Orange. Les forfaits et offres internet Orange sont soumis à des frais de résiliation. Ces frais facturés par Orange sont de trois types différents.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation de Orange.
Comme tous les fournisseurs d’accès internet, Orange fait payer des frais lors de la résiliation d’un abonnement. En général, ces frais de résiliation de l’accès internet sont fixes, et leur tarif est unique. Chez Orange, les frais de résiliation, correspondant à la fermeture du service, sont de 50 €. Ils s'ajoutent aux frais de résiliations éventuellement liés à une rupture de contrat en période d'engagement.
La lettre de résiliation OrangeRésilier une offre avec engagement avant la fin de celui-ci autorise Orange à demander des frais pour les mensualités restant dues.
Le calcul de ces frais par Orange dépend de la durée totale d’engagement et du nombre de mois restant jusqu’à son terme.
Quelle que soit la durée d’engagement, résilier avant la fin du douzième mois vous impose de payer à Orange la totalité des mensualités restant dues jusqu’à la fin de la première année.
Si votre abonnement est de 24 mois, les frais de résiliation d’Orange sont augmentés d’un quart des mensualités restant dues entre le 13e et le 24e mois.
Prenons un exemple :
Vous pouvez estimer les frais de résiliation de votre forfait internet Orange directement sur votre espace client.
On en parle peu, mais la restitution du matériel (Livebox, décodeur, Airbox, disque dur, boitier fibre, enregistreur) peut entraîner d’autres frais chez Orange lors de la résiliation.
Si vous restituez les équipements à Orange dans les délais et en bon état, vous n’avez pas à craindre de frais supplémentaires. Mais si vous tardez, ou pire si vous ne restituez pas le matériel, Orange vous facturera des indemnités qui s’ajouteront aux frais de résiliation.
Ce sera également le cas si vous rendez une Livebox ou autre matériel abimé ou incomplet. Soyez attentif à cette phase de restitution pour éviter de voir grimper plus encore les frais de résiliation dus à Orange.
On constate que les frais de résiliation de l'internet Orange peuvent être élevés. Mais heureusement, si vous quittez Orange pour un autre fournisseur d'accès internet, il est probable que celui-ci vous proposera le remboursement des frais de résiliation d'Orange, total ou partiel. La procédure de remboursement des frais de résiliation n'est pas toujours très accessible sur les sites des opérateurs.
Je résilie ma Livebox Orange