Menu

Dossier spécial Déménagement

dossier déménagement et résiliationsLe déménagement nécessite de nombreuses démarches de modification ou résiliation d’abonnements et contrats.

Vous devez avant tout, si vous êtes locataire, procéder à la résiliation de votre bail de location. Vous procéderez par lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant exactement le délai de préavis imposé par le bail.

Plusieurs contrats doivent également être résiliés, notamment ceux qui concernent l’eau, le gaz de ville.

Le déménagement est le moment idéal pour renégocier les tarifs et prestations de certains contrats. Vous pouvez librement résilier votre assurance habitation, votre contrat internet et téléphonie, chercher un nouveau fournisseur pour votre énergie.

D’autres contrats seront à résilier parce que vous ne pourrez plus utiliser le service, à cause du déménagement. Vous devrez peut-être résilier votre contrat de crèche, votre salle de sport ou un service à domicile.

Parcourez la sélection de guides de résiliation que nous proposons dans ce dossier spécial déménagement. Vous trouverez également dans nos différents services un grand nombre de guides avec des conseils, des informations sur les délais, les articles de loi et les conditions générales de vente. Vous pourrez ainsi gérer au mieux votre déménagement et vos contrats de banque, assurance, médias, loisirs, télécommunications ou transport.

Tout résilier, facilement, en ligne

Résiliez en toute tranquillité vos contrats immobiliers et abonnements liés à votre habitation à l’aide de notre service de résiliation en ligne simple et efficace : modèles de lettre de résiliation, adresse de résiliation...Résiliez votre bail et changez de fournisseurs d’énergie : EDF, Direct Energie, ENGIE...

Nos guides sur la résiliation Déménagement