Dossier spécial Bail de location

De la signature à la résiliation, le bail d’habitation et le bail commercial sont strictement encadrés par la loi.

Quelle procédure pour résilier un bail de location ?

Des procédures sont imposées, et ne pas les respecter peut vous coûter très cher, que vous soyez locataire ou propriétaire. Les moments clés sont la signature du bail, avec la caution et le dépôt de garantie. Puis l’état des lieux d’entrée est un moment où il faut respecter le formalisme et être vigilant. Plus tard, lorsque vous désirez résilier le bail d’habitation, il faut prévenir par lettre recommandée, et veiller à respecter le préavis.

Pour les locaux professionnels, les procédures sont encore plus contraignantes, avec des délais imposés, notamment pour le célèbre bail commercial 3-6-9.

Vous trouverez dans nos guides les conseils et modèles de lettres pour résilier un bail. Vous saurez également établir un état des lieux d’entrée ou de sortie, faire le bon choix pour quitter votre logement dans les meilleures conditions.

Notre dossier spécial bail de location concerne également les propriétaires de biens immobiliers, pour lesquels la loi est particulièrement contraignante au niveau des délais et motifs de résiliation du bail.

Les modèles de lettres de résiliation de bail

La lettre de résiliation est obligatoire pour demander la rupture d'un bail. Il est important d'utiliser le bon modèle de lettre de résiliation pour votre bail, afin de ne pas prendre de risque. Une lettre de résiliation non conforme peut retarder l'arrêt du bail. Les modèles de Resilier.com vous garantissent que votre lettre de résiliation du bail sera prise en compte. L'envoi en ligne du recommandé vous évite de vous déplacer et l'attente au guichet de La Poste.

Tout résilier, facilement, en ligne

Résiliez en toute tranquillité vos contrats immobiliers et abonnements liés à votre habitation à l’aide de notre service de résiliation en ligne simple et efficace : modèles de lettre de résiliation, adresse de résiliation...Résiliez votre bail et changez de fournisseurs d’énergie : EDF, Direct Energie, ENGIE...

Nos guides sur la résiliation Bail de location